• Connexion
  • Inscription
10 idées recettes à réaliser à partir d'une simple boîte de poires au sirop

La poire est un fruit à chair blanche, sa peau est verte, jaune ou rouge. La poire est peu calorique et pleine de fibres, elle peut se décliner dans beaucoup de desserts comme la poire Belle-Hélène ou la tarte bourdaloue, pour les plus connues. Il existe plus de 2 000 varités de poires et c'est aussi le cinquième fruit le plus consommé en France. L'avantage des poires en conserve est qu'elles gardent leur fermeté et leurs qualités gustatives. Voici 10 idées recettes à cuisiner à partir d'une simple boite de poires au sirop.

Tarte poire chocolat

1 / 10
10 idées recettes à réaliser à partir d'une simple boîte de poires au sirop - Photo par Marie-Rose Dominguès10 idées recettes à réaliser à partir d'une simple boîte de poires au sirop - Photo par Marie-Rose Dominguès

©Thinkstockphotos.com

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

L'alliance poire-chocolat a fait ses preuves et on se régale à tous les coups. Pour cette tarte poires-chocolat, préparez une crème en mélangeant 4 oeufs avec 200g de sucre, 200g de chocolat fondu et 20 cl de crème chauffée. Etalez une pâte sablée au cacao dans votre moule à tarte, ajoutez la crème, puis répartissez les poires au sirop égouttées. Enfournez 45 minutes à 180°C et laissez refroidir entièrement. Dégustez bien frais.

Vidéo suggérée

Dans le même univers