Icone utilisateur
  • Inscription
Que faire avec une boîte de poires au sirop ?

Nous avons presque tous une boîte de poires au sirop au fond de notre placard qui attend de savoir à quelle sauce elle va être mangée. Seulement voilà, vous aimeriez varier de la simple utilisation de vos poires dans une salade de fruits. Voici quelques idées recettes à faire avec une simple boîte de poires au sirop.

En version salée

La poire est un fruit qui s’invite dans de nombreux plats salés. Elle accompagne à merveille certains fromages ou certaines viandes. 

Alors pour les adeptes du sucré-salé, on n’hésite pas une seconde. On se pare de son plus beau tablier pour réaliser ces délicieuses recettes. 

 

L’association parfaite est la poire avec la fourme d'Ambert et la noix, en tarte c’est encore meilleur. Accompagnez-la d’une petite salade de mâche ou de pousses d’épinards. 

Vous pouvez également réaliser cette recette en version individuelle. Pour cela, découpez des cercles de pâte et foncez des moules à tartelettes. 

 

Et si vous préférez les pizzas, voici la même recette en version pizza et avec du roquefort. Vous pouvez finir votre préparation en la garnissant de feuilles de roquette et une petite chiffonnade de jambon cru une fois la pizza cuite. 

 

Et pour une recette originale et savoureuse, on craque pour ce magret de canard aux poires et aux spéculoos.  Vous pouvez servir ce plat avec de riz. 

 

A noter: Ces recettes utilisent des poires fraîches mais s’adaptent sans soucis avec des poires au sirop.

En version sucrée

Les desserts aux poires, on adore. Voici une recette classique mais qui fonctionne à tous les coups, la tarte amandine aux poires, garnie d’une crème d’amandes, le résultat est à tomber. 

 

Cette recette de charlotte aux poires est tout aussi excellente, avec les beaux jours qui arrivent, elle est idéale pour finir un repas. 

Si vous avez un peu de temps, faites-la la veille pour le lendemain pour que les biscuits est bien le temps de s'imprégner de la préparation.

 

Et pour les fans de chocolat, voici une recette de tarte poires-chocolat. Vous pouvez la parsemer de petites amandes effilées ou de noisettes concassées.

Vidéo suggérée