• Connexion
  • Inscription
10 recettes à faire avec des moules

La moule est un petit coquillage, à la forme oblongue et de couleur bleue. Les moules sont riches en calcium, en fer et en iode. Ces petits coquillages sont bons pour la ligne avec seulement 80 Kcal pour 100g. Très appréciées les moules peuvent se cuisiner de maintes façons, moules à la marinière, moules au curry ou encore en gratin. Les moules sont aussi appréciées dans bien des pays, comme l'Espagne avec sa paella ou en Belgique avec ses moules au vin blanc. A la rédaction de 750 Grammes, nous adorons aussi les moules, nous vous avons dégoté 10 recettes à faire avec des moules plus originales les unes que les autres.

Spaghetti aux moules

1 / 10
10 recettes à faire avec des moules - Photo par Marie-Rose Dominguès10 recettes à faire avec des moules - Photo par Marie-Rose Dominguès

©Thinkstockphotos.com

Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Les fruits de mer et notamment les moules sont excellents accompagnés de spaghettis et de pâtes en général. Dans une sauteuse, faites revenir 2 gousses d'ail avec de l'huile d'olive, puis 400g de sauce tomates. Faites cuire à feu doux durant 30 minutes. Dans une grande cocotte, disposez 1 kg de moules nettoyées, ajoutez 10 cl de vin blanc, des oignons en rondelles et faites cuire environ 10 minutes. Une fois ouvertes, filtrez les moules et ajoutez-les dans la sauce. Ajoutez 100g de lard poêlé. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée. Servez les pâtes accompagnées des moules en sauce, parsemez de comté ou de parmesan râpé.

Vidéo suggérée

Dans le même univers