Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 boissons vraiment rafraîchissantes à emporter

L’été, vous faites partie de la team jamais-sans-ma-bouteille-d’eau ? Testez nos recettes de boissons toutes simples à emporter partout avec vous.

 

Citronnade menthe-mélisse

 

La mélisse est une plante aux multiples bienfaits et à la saveur légèrement citronnée. Dans cette recette, on l’utilise sous forme d’hydrolat. Pour un litre d’eau, comptez quatre citrons jaunes bio, deux branches de menthe, 2 cuillères à soupe de sucre non raffiné et deux cuillères à soupe d’hydrolat de mélisse. Réalisez un sirop, en chauffant, à feux doux, dans une casserole, l’hydrolat de mélisse et le sucre, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Mixez les citrons avec la menthe, ajoutez l’eau et le sirop. Laissez infuser au frais plusieurs heures avant de filtrer.

 

Detox water fenouil 

 

Avec sa saveur anisée, le fenouil est particulièrement rafraîchissant. Glissez-en quelques fines lamelles dans votre gourde. Cette eau aromatisée toute simple est aussi très jolie en carafe sur une table d’été.

 

Eau de concombre

 

Mandolinez un tronçon de concombre. Placez les rondelles dans une eau parfumée avec le jus d’un demi-citron. Laissez infuser au réfrigérateur. Emportez dans une bouteille avec beaucoup de glaçons.

Vidéo suggérée