• Connexion
  • Inscription
5 idées de desserts légers pour l'hiver

J'ai du mal à finir un repas sans une touche sucrée.



 



Au fil des années, je me rends compte que nous sommes très nombreux dans ce cas. C'est bien pour cela que les cafés gourmands ont autant de succès dans les restaurants car ils permettent de finir le repas avec une douceur sans s'alourdir.



 



A la maison, c'est encore plus facile. Il existe une multitude de desserts légers, en partant notamment de tout ce que l'on peut faire avec des fruits frais. 



 



Comme nous sommes encore en hiver, voilà une sélection d'idées de saison à mettre en pratique dès ce soir.



 



 



 



 



 


Salade d'oranges

1 / 5
5 idées de desserts légers pour l'hiver - Photo par Pascale Weeks5 idées de desserts légers pour l'hiver - Photo par Pascale Weeks @ Pascale Weeks
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

C'est la salade d'hiver par excellence, sachant que c'est à cette période que les oranges sont au top de leur forme chez nous. Pour faire une jolie salade d'oranges, pelez vos oranges à vif puis coupez-les en très fines tranches. Voir notre vidéo pour peler les oranges à vif.

Pour l'agrémenter : des graines de grenade, des fruits secs torréfiés, comme des pignons, des pistaches ou des amandes, des dattes détaillées en fines lanières, etc. 

Pour l'assaisonner : de la cannelle, de l'eau de fleur d'oranger, des zestes de citron vert, un voile de sucre de canne non raffiné, etc.

Pour changer, on utilise des pamplemousses ou un mélange des deux.

Retrouvez nos recettes de salades d'oranges.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers