• Connexion
  • Inscription
“C’est le remède anti-gueule de bois” : Norbert Tarayre propose sa recette en 3 ingrédients pour l’après Nouvel An !

Une recette simple, rapide et (presque) magique pour lutter contre la gueule de bois, ça existe selon Norbert Tarayre. Voici comment faire ! 

Abaca

Après une soirée du Nouvel An de folie, il arrive parfois que le réveil soit difficile. Mal de tête, de ventre, fatigue… Cette année, évitez la fameuse gueule de bois grâce à une recette miracle dont le chef Norbert Tarayre dévoile tous les secrets. “Qu’est-ce qu’on peut se mettre dans le corps pour avoir un petit remède ? Simple : trois ingrédients”, promet le chef. Voici la recette de son antidote anti-lendemain de fête difficile ! 

 

Les ingrédients

  • 1 patate douce
  • 3 carottes
  • 30 g de gingembre
  • du curcuma
  • de l’eau

 

Les étapes de la recette du velouté patate douce, carottes et gingembre

  1. Commencez par éplucher la patate douce, puis les carottes, à l’aide d’un économe. Vous pouvez ensuite passer au gingembre. Pour l’éplucher sans risquer l’accident, le chef recommande de vous servir d’une cuillère. Il vous suffit de placer le gingembre frais dans le creux de la main et de gratter la peau avec les bords de la cuillère. Une technique surprenante mais très efficace.
  2. Remplissez une casserole ou une cocotte d’un litre d’eau et faites la chauffer. Pendant ce temps, coupez les légumes en morceaux pour accélérer la cuisson. Plongez-les dans l’eau et laissez cuire pendant 15 à 20 mn à feu très fort.
  3. Une fois les légumes cuits, égouttez-les et placez-les dans un blender. Ajoutez un peu de curcuma et mixez jusqu'à obtenir un velouté bien lisse. Si la texture vous paraît trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d’eau, mixer de nouveau et c’est déjà prêt. Ce délicieux velouté se déguste minute, mais vous avez également la possibilité de le réaliser la veille, de le conserver dans une bouteille, et de vous en servir au besoin.  

D’autres méthodes anti-gueule de bois

Ce velouté patate douce, carottes et gingembre n’est pas le seul à vous permettre de survivre après une soirée bien arrosée. D’autres ingrédients comme les bananes, les avocats, les pommes de terre, la pastèque, le citron ou encore l’orange sont également conseillés. À ce sujet, pourquoi ne pas réaliser un jus détox bourré de vitamine C pour un lendemain de fête doublement serein ? 

Dans le même univers