• Connexion
  • Inscription
Ce chef livre son astuce pour préparer un délicieux sorbet aux fraises avec son blender

Vous avez déjà hâte de pouvoir déguster des glaces et des sorbets ? Et si pour cet été, vous prépariez vous-même votre sorbet aux fraises ? Ce chef culinaire propose une astuce ultra-simple pour proposer ce dessert à toute la famille. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2
Ce chef livre son astuce pour préparer un délicieux sorbet aux fraises avec son blender

Adobe Stock

Avec les températures qui vont grimper, la saison des glaces et des sorbets va bientôt s’ouvrir ! Ainsi, dans les supermarchés, les congélateurs commencent à se remplir de nombreuses saveurs : vanille, chocolat mais aussi melon ou encore fraises. Mais dans les pots de glaces ou de sorbets vendus dans le commerce, la composition peut parfois soulever des questions. En effet, des ajouts d’édulcorants ou bien une trop grande quantité de sucres peuvent se révéler être nocifs pour la santé. Et si pour cet été, on tentait de faire nous-même nos sorbets ? Pas de panique, pour cela, le chef Thibaut Spiwack, candidat de la saison 13 de Top Chef, a décidé de dévoiler son astuce ultime !

L'astuce de ce chef ? Des abricots secs dans son sorbet !

Sur Instagram, il dévoile ainsi sa recette pour faire son sorbet sans avoir besoin d’une sorbetière ! “Aujourd’hui, je te montre comment réaliser un sorbet 100 % maison, sans sorbetière, prêt en quelques minutes. Une façon de retrouver le vrai goût du fruit. Brut, franc, sans fioritures. À tester d’urgence avant que la saison des fraises nous file entre les doigts”, écrit-il en légende. Pour cette recette délicieuse, vous devez incorporer dans un mixeur, 365 grammes de fraises, 65g de sucre, 100g d’abricots secs qui “vont donner cette texture un peu pâteuse qui va permettre d’avoir un résultat idéal”, précise le chef. Puis ajoutez 5g de basilic, 25g de pistaches, 10g de lait végétal.

L'astuce du chef pour une glace avec une bonne texture

Et si le résultat obtenu vous paraît trop liquide, le chef propose d’ajouter à votre préparation quelques abricots secs pour avoir un résultat “plus épais”. Une fois que vous obtenez une texture qui vous convient, il suffit de disposer votre préparation dans un bac à glaçons. Il faut mettre au minimum le tout au moins trois heures dans le congélateur. Une fois que tout est bien congelé, il suffit de remettre les glaçons dans un mixeur, d’ajouter un peu de lait végétal et mixer à nouveau. Et voilà, le tour est joué ! Vous pouvez ainsi régaler petits et grands avec un sorbet 100% fait-maison, composé d’ingrédients que vous avez vous-même sélectionnés.