• Connexion
  • Inscription
Danny Khezzar : dès la mi-septembre, l’ex-finaliste de Top Chef va vous faire voyager avec un restaurant éphémère à Paris !

Et si pour la rentrée, vous retrouviez Danny Khezzar pour un voyage culinaire direction les Philippines ? On vous en dit plus sur ce nouveau restaurant qui sent bon le soleil. 

Voir la suite de cet article plus basDanny Khezzar : dès la mi-septembre,  l’ex-finaliste de Top Chef va vous faire voyager avec un restaurant éphémère à Paris !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Danny Khezzar a fait un passage remarqué lors de sa participation à l’émission Top Chef en 2023. Au sein de la brigade cachée, il s’est distingué en battant ses adversaires semaine après semaine jusqu’à arriver en finale du programme. Son parcours restera ancré dans l’histoire du programme.

Aujourd’hui, le jeune homme est chef du restaurant Le Bayview à Genève. Toutefois, il revient ponctuellement en France pour cuisiner et nous donner l’occasion de déguster ses plats. L’année dernière, le chef avait ainsi ouvert sa guinguette éphémère au pied de la Tour Eiffel pendant 4 mois. Au programme : musique et street food.

Face à l’engouement de cet événement, le jeune homme a décidé de renouveler l’expérience. Bonne nouvelle, cette fois, il a décidé d’ouvrir les portes d’un restaurant éphémère en septembre. Danny Khezzar a décidé de nous faire voyager pour prolonger l’été : direction les Philippines.

Danny Khezzar X La Casa Don Papa

Le chef du restaurant Le Bayview s’est associé avec la célèbre maison de Rhum Don Papa pour ouvrir un établissement. Cette nouvelle adresse a pour objectif de nous plonger tout droit au cœur des Philippines, là où se situe la distillerie, au pied du volcan Kanlaon, sur l’île de Negros. Et pour que l’immersion soit totale, Danny s'est lui-même rendu au Philippines afin d'élaborer ses recettes et puiser l'inspiration directement à la source.

Il a ainsi composé un menu entrée-plat-dessert. On pourra y déguster en autre du thon mi-cuit au barbecue, lard colonata, chou rouge fermenté, couenne de porc soufflée, riz blanc sauce teriyaki ou encore du Sando volaille, chou chinois, gel kalamansi, sauce adobo, frites de patates douces. De quoi nous faire voyager et saliver ! Pour accompagner les plats, les invités profiteront des cocktails élaborés à base de rhum Don papa. Ils seront ainsi servis en accord avec chaque assiette.

La promesse d’une belle ambiance

Le voyage sera total puisque la décoration du restaurant s'inspire des maisons traditionnelles des Philippines nommées “nipa huts”. Nos confrères du site Le Bonbon précisent que “ les visiteurs pourront aussi s'asseoir à la table du chef (dîner privé sur réservation seulement), la "Kanlaon Table", dont le décor fait référence au Mont Kanlaon, un peu comme si on se trouvait dans une grotte de lave”.

Pour terminer la soirée, impossible de ne pas profiter d’un peu de musique, l’autre passion du chef Danny Khezzar. À partir de 21H et jusqu’à 4h du matin, l’heure sera à la danse.

Alors si vous souhaitez tester cette nouvelle adresse, il faudra patienter encore un peu. L’ouverture est, en effet, prévue le 20 septembre prochain. Le rendez-vous est donné.


Casa Don Papa
4, rue Rampon – 11e
Du vendredi 20 septembre au samedi 26 octobre 2024
Restaurant ouvert de 19h à 23h
Club ouvert de 21h à 4h

Dans le même univers