• Connexion
  • Inscription
En manque d'inspiration : 7 recettes avec de la rhubarbe

La rhubarbe, on l’apprécie pour son goût légèrement acide et ses touches de couleur rose, mais on ne sait jamais comment bien la préparer. Petite session de rattrapage avec nos meilleures recettes avec de la rhubarbe.

Tarte Ă  la rhubarbe

Tarte à la rhubarbe Adobe Stock

 

Sûrement la recette la plus connue, mais également la plus simple à réaliser. C’est la tarte du dimanche, avec du sucre, de la poudre d’amande, un peu de cannelle, une belle pâte sablée, sans oublier la rhubarbe qui vient donner une note d’acidité plus qu’appréciable. La tarte à la rhubarbe, un classique indémodable.

Crumble fraise et rhubarbe

Crumble fraise et rhubarbe Adobe Stock

 

La saison des fraises commence à peine, c’est donc l’occasion de vous proposer une recette de crumble fraise et rhubarbe, tout en couleur. Comme pour la tarte, vous n’avez qu’à éplucher la rhubarbe puis la découper en tronçons pour un résultat visuel digne des plus grands chefs pâtissiers. Oui oui, promis.

Gâteau renversé à la rhubarbe

Gâteau renversé à la rhubarbe Adobe Stock

 

Alors là, on part sur quelque chose de complètement différent, puisque ce gâteau renversé à la rhubarbe est un petit bonbon, avec la rhubarbe qui a confit sur le dessus du gâteau, lui donnant presque une apparence de confiserie. La concentration du sucre naturel de la rhubarbe, combiné avec l’acidité, rien que d’y penser ça nous donne des frissons.

Confiture de rhubarbe

Confiture de rhubarbe Adobe Stock

 

C’est dans les plus vieux pots qu’on fait … Vous connaissez la chanson. Pour profiter du bon goût acide de la rhubarbe toute l’année, on vous propose de faire une confiture de rhubarbe, comme quand vous étiez petits. Sur une tartine avec un peu de beurre, dans un dessert ou en sucré-salé avec une viande, cette confiture risque bien de vous rendre addict.

Smoothie Ă  la rhubarbe

Smoothie à la rhubarbe Adobe Stock

 

Quoi de mieux pour se désaltérer sous le soleil qu’un smoothie ? Un smoothie à la rhubarbe ! En plus de vous changer un peu des smoothies à la banane ou à la fraise, ce smoothie vous donnera un bon coup de boost pour démarrer la journée. 

Panna cotta Ă  la rhubarbe

Panna cotta à la rhubarbe Adobe Stock

 

Dans la catégorie dessert, la panna cotta tient une place très importante pour les italiens. Alors quand on leur propose une panna cotta à la rhubarbe, imaginez à quel point ils sont contents. Testez la recette, vous ne pourrez plus vous en passer. En tout cas, nous, on a du mal à ne pas finir tout le pot d’un coup.

Muffin rhubarbe et chocolat blanc

Muffin rhubarbe et chocolat blanc Adobe Stock

 

On termine cette sélection de recettes par une petite douceur, à consommer au goûter : un muffin rhubarbe et chocolat blanc. Le combo parfait, la rhubarbe étant acide et sucrée et le chocolat blanc qui va apporter beaucoup de rondeur à ce muffin. On ne vous parle pas de la pâte à muffin, à vous de juger. No spoil.

Vidéo suggérée

Dans le mĂŞme univers