• Connexion
  • Inscription
Hommage à toutes les mamans qui cuisinent jour après jour
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe-Stock-Alena Ozerova

 

En ce dimanche de la fête des mères, j’ai envie de rendre un hommage à toutes les mamans qui cuisinent jour après jour.

 

S’il y a des jours où nous nous sentons comme ces mamans dans les publicités en train de cuisiner avec plaisir des choses bonnes et équilibrées que tout le monde va apprécier, avouez que qu’il y en a d’autres où c’est loin de refléter la réalité.

 

Quand je suis devenue maman, j'ai remarqué rapidement une chose : cette succession de repas qu’il faut préparer pour nos enfants, quoiqu’il arrive. C'est d'autant plus vrai quand on ne peut pas déléguer parce que l'on élève seule ses enfants.

 

Manque de temps, manque d’argent, manque d’envie, manque d’idées, problèmes de santé, manque d’appétit ? 

 

Peu importe, nos enfants sont là et à moins de les mettre devant la télé avec un paquet de chips, ils ont vite fait de demander « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ».

 

Si la cuisine du quotidien est un vrai plaisir, je suis prête à le prouver quand vous voulez, elle peut devenir aussi un vrai casse-tête par sa régularité, son côté organisation, son coût, sans parler des contraintes liées à des intolérances ou à des choix alimentaires.

 

Si j’ajoute qu’en tant que mère cuisinière, nous sommes responsables du bien-être, de la santé et de l'éducation des papilles de nos enfants, ça fait beaucoup, non ?

 

Un grand bravo à toutes les mères cuisinières. Nous pensons tous les jours en faisant le maximum pour vous proposer des recettes faciles et rapides pour vous inspirer en cuisine.

 

NB : à tous les pères qui cuisinent aussi chaque jour, ne vous sentez pas abandonnés, nous savons que vous existez mais aujourd'hui, place aux mamans.

Dans le même univers