Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Les astuces pour bien réussir une tartiflette

 

Bien choisir ses ingrédients pour une tartiflette réussie

La tartiflette est une recette parfaite pour un copieux repas hivernal. Elle est composée de pommes de terre, lardons, oignons et de Reblochon. Pour une recette moelleuse et au goût équilibré, choisissez toujours un Reblochon assez fait. Pour vous en assurer, appuyez légèrement un doigt sur sa croûte. S'il s'y enfonce sans difficulté, le fromage sera à point pour votre préparation.

Veillez également à rincer, puis, bien essuyer les pommes de terre avant de les faire dorer à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Faites les dorer sur toute leur surface, mais sans trop. Elles ne doivent pas brunir lors de cette pré-cuisson.

Enfin, n'oubliez pas de frotter une gousse d'ail sur le plat à gratin où cuira votre tartiflette, pour lui conférer des arômes encore plus intenses.

 

Quelques idées de variantes pour votre tartiflette

Pour rompre un peu la tradition, utilisez de petites lamelles de pancetta à la place des lardons, ou, pourquoi pas, des dés de soja fumé pour une version végétarienne tout aussi savoureuse.

Si les oignons ne sont pas votre légume préféré, utilisez des oignons rouges en remplacement des traditionnels oignons blancs. Plus doux et plus sucrés, leur saveur est très subtile - trop pour les vrais amateurs d'oignon - lorsqu'ils sont utilisés cuits et ils donneront en plus une belle couleur à votre tartiflette.

 

Réussir facilement et rapidement sa tartiflette

Si vous manquez de temps pour cuisiner une tartiflette maison, la marque RichesMonts vous propose une préparation pour tartiflette toute prête, que vous n'aurez qu'à étaler sur des pommes de terre déjà cuites. Composée d'oignons, de lardons, de reblochon et de 3 autres fromages, elle vous permettra de réussir votre plat en un temps record et de régaler de 2 à 4 personnes, selon l'appétit de chacun.

 

Vidéo suggérée