Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Les meilleures recettes de hachis parmentier

Après une grosse journée de travail ou pour se réchauffer durant l’hiver, le hachis parmentier se classe parmi l’un de nos plats préférés. Comme beaucoup de plats populaires, il en existe une multitude de variétés, de la recette la plus classique au boeuf haché à celle qui remplace la purée de pommes de terre par des carottes ou de la patate douce. Et que dire du hachis parmentier de canard aux poires ? On vous laisse découvrir toutes ces alternatives toutes plus délicieuses les unes que les autres grâce à notre sélection des meilleures recettes de hachis parmentier.


 

Le hachis parmentier de boeuf

Simple et efficace : c’est ce qu’on attend d’un bon hachis parmentier. Entre la purée de pommes de terre qui rappelle les dimanches midis en famille et le boeuf haché qui apporte toute la saveur au plat, on fond de plaisir devant cette recette de hachis parmentier de boeuf. Au fait, saviez-vous que le nom de ce plat est un mix entre le nom de son inventeur, Augustin Parmentier, et la texture hachée du plat ?

 

Le hachis parmentier de canard

Que diriez-vous de cette version du hachis parmentier au canard ? La viande est filante et très goûteuse. Chez 750g, on adore ce hachis parmentier de canard à la patate douce ou ce parmentier de canard à la noisette. Le confit de canard apporte beaucoup de goût à l’ensemble et les noisettes ou les noix apportent un petit côté croquant, parfait pour contraster avec les autres éléments plus fondants. 

 

Pour un parmentier de canard gourmand, vous pouvez aussi ajouter des poires, pour une version sucrée-salée assez originale. Bref, vous l’aurez compris, le hachis parmentier de canard est revisité à toutes les sauces.

 

Le hachis parmentier sans pommes de terre

Pour changer un peu, laissez-vous tenter par ces recettes de hachis parmentier aux légumes. De la purée de butternut à la place des pommes de terre ? C’est une recette de hachis parmentier facile et qui plaira à tout le monde. Comme ça, toute la famille mange des légumes sans même s’en rendre compte. Avec un peu de fromage parsemé dessus, c’est un régal.

 

C’est bien simple : la recette de hachis parmentier au confit de canard et à la patate douce est l’un de nos préférés.  Et vous, vous l’aimez ? 

 

La peau toute rose et un caractère aimable, on ne sait pas. Mais ce dont on est sûr, c’est que la carotte apporte un goût très sympa dans ce hachis parmentier

 

Il n’y a pas que les soupes et les salades pour manger des légumes. Remplacez la purée de pommes de terre par un mélange de légumes (et un peu de fromage, parce qu’on adore le gratiné). 

 

Si vous n'êtes pas rassasié par notre sélection, retrouvez ici toutes nos recettes de hachis parmentier.

Vidéo suggérée