Icone utilisateur
  • Inscription
Marre de la salade de tomates ? voici 10 recettes pour des salades veggie rafraîchissantes

Cette semaine, il devrait faire beau et chaud sur toute la France, que l’on soit en Bretagne, en Occitanie, à Nice ou à Nancy. Et qui dit grosses chaleurs dit souvent repas légers tout en fraîcheur. (on ne vous apprendra rien en disant qu’un boeuf bourguignon sous 37°C ne fait pas très envie, si ?) Le problème, c’est que l’on tourne souvent avec les 3 mêmes recettes de salade, dont la classique salade de tomates. Pour ne pas se lasser, voici  10 salades veggie ultra rafraîchissantes à goûter au mois d’août.


 

Salade grecque choriakiti

Direction la Grèce avec cette salade choriakiti. On y trouve les classiques de la Grèce avec du concombre, de la feta et des olives noires. Pour faire le plein de bétâ-carotène on ajoute un poivron rouge et des tomates. On adore, et vous ?

 

Salade de pêches rôties à la mozzarella

On raffole des mélanges sucrés-salés comme celui-ci. En plus, c’est la pleine saison des pêches, alors on en met partout… jusque dans nos salades. Elle se marie très bien à la douceur et au crémeux de la mozzarella. L’essayer, c’est l’adopter.

 

Salade de quinoa

On ne sait pas toujours quoi faire avec du quinoa. On croit à tort que c’est une céréale pauvre en goût et on ne s’y intéresse pas. Au contraire, ça nous permet de changer des salades de pâtes et de riz, alors pourquoi ne pas en profiter ? Aujourd’hui, on vous propose une salade de quinoa toute simple, avec quelques tomates, des herbes aromatiques et des épices, mais vous pouvez évidemment l'accommoder selon vos goûts. 

 

Salade de haricots verts et champignons

La salade de haricots verts, c’est un classique qui prend peu de temps à préparer, surtout si l’on opte pour une boîte de conserves. En y ajoutant des noix, des tomates confites et des champignons, on en fait une salade riche en couleurs et en saveurs qui n’a rien à voir avec celle que l’on a l’habitude de consommer.

 

Salade chèvre et framboises

On n’allait tout de même pas passer à côté des plaisirs de la framboise en été. On en profite dans toutes les déclinaisons, comme dans cette salade de chèvre et framboises pour un mélange sucré-salé étonnant mais savoureux. 

 

Salade avocat, feta et olives noires

Cette salade est très simple à préparer. On peut l’ajuster selon ce que l’on a sous la main, mais cette version-ci est intéressante car il y a du croquant avec des pignons de pin, du fondant avec la feta et l’avocat, du juteux avec les tomates. On l’adore.

 

Salade de légumes grillés

Cette salade de légumes grillés sera aussi bien en accompagnement d’un barbecue qu’en entrée pour un repas de tous les jours. On est transporté en Provence dès la première bouchée.

 

Salade de poivrons confits au fromage de brebis

Mmmmh, ce mélange de poivrons confits et de fromage est à tomber par terre. Comment ça, vous ne l’avez pas encore goûté ? N'attendez plus, vous allez vous régaler. 

 

Salade de fèves et maïs

On ne pense pas toujours aux fèves dans nos salades. Pourtant, elles sont une alternative très intéressante aux légumineuses plus connues comme la lentille. Ici, on l’associe à du maïs, de l’oignon rouge, du citron vert et du miel pour une salade pleine de parfums et de protéines végétales. 

 

Salade estivale façon ratatouille

Cette salade est un peu à l'image d'une ratatouille puisqu'on y retrouve des aubergines, des courgettes, des tomates, des poivrons et de l'ail. Mais ce qui fait le petit plus, c'est la touche de sauce soja. Vous verrez, la vinaigrette n'aura plus du tout la même saveur et ça change de l'ordinaire.

Vidéo suggérée