Connexion

Nos 5 meilleures recettes de bûches de Noël faciles

Les fêtes de Noël approchent et vous commencez à penser sérieusement à votre menu de Noël. Pas évident de trouver les bonnes recettes de fête qui feront plaisir à toutes les papilles surtout quand il s’agit du dessert ! Si vous cherchez de bonnes idées pour réaliser un dessert de fête facile, nous avons ce qu’il vous faut avec ces 5 recettes de bûches de Noël faciles auxquelles, c’est certain, vous ne résisterez pas. L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts !

Et si vous faisiez notre meilleure bûche roulée au café ?

Rien de plus simple que cette recette de bûche moka. Pour le biscuit, on fouette longuement les jaunes d’œufs avec le sucre. On ajoute peu à peu la farine puis les blancs d’œufs battus en neige ferme (le tout délicatement pour éviter les grumeaux et ne pas casser les blancs en neige.

Une fois le biscuit cuit entre 10 et 15 minutes pas plus, on le retourne sur un torchon propre et humide et l’on roule. Pendant que le biscuit refroidi, il faut alors préparer la crème au beurre et café. Il suffit ensuite de garnir le biscuit puis de rouler et enfin de recouvrir le biscuit, quelques décorations et c’est bon !

Envie d'une bûche sans beurre ?

 

On prépare le biscuit pour cette bûche de Noël facile, toujours de la même manière. La différence pour cette bûche de Noël, se fait avec la garniture faite d’une crème pâtissière. Le biscuit est imbibé ce qui lui donne un moelleux incomparable et le tour est recouvert d’une délicieuse ganache.

Vous allez vous régaler !

Vous voulez faire plaisir aux enfants ?

On ne peut pas trouver plus simple avec cette recette de bûche de Noël qui plaira particulièrement aux enfants. En effet, le biscuit est tout simplement garni de confiture au choix, fraise, abricot... (et c'est encore mieux si c'est de la confiture maison) et d’amandes effilées légèrement torréfiées.

Misez sur la décoration pour une jolie présentation.

Vous n'avez plus assez de temps pour faire la bûche de Noël classique ?

Pas de panique si vous avez pris du retard dans votre organisation du repas de Noël, testez cette recette de bûche façon tiramisu que vous pourrez même préparer ou décorer avec les enfants.

C'est simple, rapide et totalement irrésistible ! 

Vous avez besoin de conseils pour réussir facilement la bûche de Noël ?

Un goût frais et acidulé parfait en fin de repas de fête avec cette bûche au citron ultra gourmande et facile. Vous ne pourrez pas la rater en suivant simplement tous les conseils de réalisation de Chef Damien en vidéo. Vous allez adorer cette bûche de Noël aux saveurs de tarte au citron meringuée.

Et pour une recette originale, remplacez le classique citron jaune par le citron vert u encore le pamplemousse rose.

Vidéo suggérée

Recettes suggérées