• Connexion
  • Inscription
Nouilles asiatiques, je fais quoi avec pour changer ?

Maintenant que vous connaissez tous les types de nouilles asiatiques, place à la cuisine.


 

Les nouilles ou les vermicelles de riz

1 / 5
Nouilles asiatiques, je fais quoi avec pour changer ? - Photo par Pascale WeeksNouilles asiatiques, je fais quoi avec pour changer ? - Photo par Pascale Weeks

Pascale Weeks

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

La cuisson : On les plonge en général dans de l'eau bouillante (pour les plus grosses) puis on les laisse se réhydrater en dehors du feu, plus ou moins longtemps selon leur taille. Pour les plus fines, comme les vermicelles, on les trempe juste dans de l'eau chaude. Dans les deux cas, on les rince à l'eau froide pour stopper la cuisson. 

N'hésitez pas à regarder cette vidéo « Comment cuire des vermicelles de riz ou de soja ».

Je fais quoi avec ?

Les nouilles de riz plates en forme de ruban sont l'ingrédient indispensable au plat thaïlandais appelé Pad thaï. Il s'agit de nouilles sautées avec des légumes et une sauce, que l'on sert avec des cacahuètes concassées. Un délice, comme dans cette recette de Pad Thai. Une fois que vous avez compris le principe, ce plat se décline à l'infini.

On utilise aussi les nouilles de riz dans la soupe traditionnelle vietnamienne appelée Pho, comme dans cette recette de Pho vietnamien au bouillon de boeuf, nouilles de riz et boulettes de bÅ“uf.

Les vermicelles de riz sont parfaits pour préparer des salades fraicheur, comme dans cette salade thaï aux vermicelles de riz aux crevettes. On les retrouve aussi dans le plat vietnamien appelé Bo Bun. Voir cette recette de Bo Bum et découvrez une autre recette de Bo Bun en vidéo. 

On utilise les vermicelles de riz également dans les rouleaux de printemps ou dans les nems. 

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers