Icone utilisateur
  • Inscription
Osez les tartes salées au fromage

Si vous voulez faire plaisir à vos invités, pensez à une tarte au fromage. Même avec ces grosses chaleurs sur toute la France, ça vaut vraiment le coup d'allumer son four pour en réaliser une. La tarte au fromage est facile à préparer, conviviale et surtout variable à l'infini selon le fromage que l'on utilise. On peut déguster sa tarte au fromage en apéro découpée en carrés, en entrée ou en guise de plat accompagnée d'un salade verte. On vous divulgue quelques idées pour vous régaler avec une délicieuse tarte au fromage.

Tarte au camembert

Le plus simple pour réaliser une tarte au fromage est d'utiliser une pâte toute prête, une pâte brisée ou feuilletée, un appareil à base d'oeuf, de lait et de crème ou une béchamel et du fromage. 

 

La tarte au camembert 

 

Le plus connu et le plus célèbre des fromages français se glisse à merveille dans les tartes salées. Pour une recette toute simple, disposez votre pâte dans un moule à tarte et faites cuire 10 minutes à blanc dans un four chauffé à 180°C. Découpez un camembert en lamelles et disposez-les sur la pâte. Mélangez 3 oeufs avec 200 g de crème épaisse, salez légèrement, poivrez et versez sur le fromage. Enfournez pour 30 à 40 minutes.

 

Testez cette recette simple et rapide de tarte au camembert 

 

La tarte au gruyère ou emmental râpé

Il s'agit d'une tarte composée de crème, oeufs et fromage râpé pour l'appareil et d'une pâte à tarte. C'est simple à préparer et franchement délicieux. Utilisez un fromage au goût plus ou moins prononcé selon les envies de chacun. Vous pouvez également mélanger le gruyère à d'autres fromages pour les fans de fromages. Pensez au parmesan, au cheddar ou à l'édam.

 

Pour la recette de la tarte au gruyère c'est par ici et la tarte au gruyère et béchamel c'est ici.  

 

La tarte au maroilles

Pour ceux qui aiment les fromages qui ont du caractère, pensez à cette recette traditionnelle du nord de la France. Il s'agit d'une tarte composée d'une pâte poussée sur laquelle on ajoute de belles tranches de Maroilles avant de passer à la cuisson.

 

Voire la recette de la tarte aux maroilles 

 

 

Tarte au fromage améliorée

Pour agrémenter votre tarte au fromage, vous pouvez ajouter des légumes, tomates, courgettes ou poireaux seront parfaits. Pour une recette plus complète, ajoutez des lardons, du jambon ou encore du saumon, c'est un vrai régal en duo, quelque soit le fromage. Vous pouvez aussi ajouter des noix, des noisettes ou encore des pignons de pins pour le côté croquant.

 

- La tarte au chèvre et légumes est parfaite en été comme dans cette idée de tarte au chèvre et tomates ou cette recette de tarte au chèvre et courgettes.

- La tarte au bleu s'agrémente de noix comme dans cette idée mais est aussi très originale avec l'ajout de poires comme dans cette recette de tarte au bleu poires et noix.

- La tarte au gruyère et lardons ici, comme cette tarte gruyère et jambon ou cette tarte gruyère et saumon feront office de dîner avec une délicieuse salade verte.

 

 

A chacun sa tarte au fromage préférée. J'espère que cela vous a donné envie de cuisiner une délicieuse tarte au fromage pour ce soir.... 

Vidéo suggérée