• Connexion
  • Inscription
Où sortir ce week-end autour de Paris pour se rafraîchir ?

Samedi 18 juin et les jours à venir, il fera très chaud. Pour profiter du week-end sans rester enfermé dans un appart' étudiant de 17m carré, on a déniché 3 spots climatisés ou à l'ombre, parfaits pour chiller avec vos amis et profiter de bons plats tout en évitant la chaleur. Découvrez nos 3 adresses où manger et se rafraîchir en extérieur à Paris ou en Ile-de-France.

Ce week-end, les prévisions météo annoncent jusqu’à 38°C à l’ombre. Quand on a vu ça, on s’est dit “je ne bouge pas de chez moi du week-end !” Sauf que c’est dommage de s’enfermer chez soi ou dans un centre commercial alors qu’il fait très beau dehors. 

 

Pour profiter du week-end sans ressembler à une sardine à l’huile au bout de 10 minutes, voici 3 adresses food où manger en profitant de la clim' ou d'un coin ombragé.

Le Vietnam Festival

Vietnam Festival

Rendez-vous rue Monge, dans le 5e arrondissement de Paris, pour ce food market dédié à la cuisine vietnamienne. Craquez pour la street-food fusion dans une ambiance décontractée, avec DJ set, musique, danses et performances tout au long de la journée, le tout en étant protégé du soleil. Que demander de plus ? 

 

Un banh mi aux saveurs asiatiques et antillaises, des rouleaux de printemps à tomber, de la vaisselle fabriquée entièrement en bambou, du phở, un bo bùn et on en passe… il y a définitivement de quoi se régaler. Si l’on n’a pas réussi à vous séduire, peut-être que la description de l’évènement sur le site d’Ici Vietnam finira de vous convaincre. 

 

 « Entre deux saveurs, on discute cuisine autour de la table des livres, on s’essaye sur le terrain de Plumfoot ou on chille sur les espaces pique-nique »

 

Vietnam festival : Samedi 18 juin de 11h à 21h Place Monge, Paris 5

Les sunday goûters

Sunday goûters. Molitor

Votre samedi était bien gourmand ? On espère que vous avez gardé un peu de place parce que, dès le lendemain, foncez à l’hôtel Molitor. Déjà, on craque pour la vue sympa sur la piscine. Mais si l’on vient au rooftop du Molitor les dimanches après-midi, c’est pour profiter de leur carte de goûters à volonté avec cocktails pairing en partenariat la vodka française Grey Goose. 

 

Si vous aimez les pâtisseries françaises, vous n’allez pas en croire vos yeux face au buffet gargantuesque de gourmandises de saison. Flan pâtissier, cookies, tarte aux fraises, cake marbré, clafoutis… attention de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! Et pour le prix, vous aurez même le droit à un cocktail spécial Grey Goose, comme le classique French Mule, le Porn Star Martini ou encore la Balle de Match, un cocktail sur mesure à base de pastèque ! 

 

Sunday goûters : Tous les dimanches de 15h30 à 18h sur le rooftop de l’hôtel Molitor. 39 euros la formule buffet à volonté, boissons chaudes à volonté et 1 cocktail.

Sea, sable & sun

Jérôme Galland. 

Les pieds dans l’eau ou sur le sable chaud, allongé sur un pouf XXL : voilà comment on imagine notre week-end. Et bien sachez que c’est possible à seulement quelques arrêts de RER de Paris. 

 

Rendez-vous au perchoir Y, à Meudon, pour profiter d’une terrasse géante face au lac. Au programme : barbecue, cocktails entre amis, parties de pétanque et musique. Rien de tel pour profiter du beau temps sans subir la canicule grâce aux toiles tirées pour protéger du soleil. 

 

On salive déjà devant leur carte. Patate douce cuite à la braise, yaourt tahini et citron confit, grenade à 11 euros, Faux filet simmental et sauce chimichurri ou Suprêmes de volaille jaune, mayo chipotle pour 15 euros et une Ganache au chocolat, piment et fleur de sel en dessert… ça nous met l’eau à la bouche.

 

Si la sauce chimichurri vous a donné trop chaud, une balade en forêt de Meudon ou un tour en barque sur le lac vous rafraîchiront.

 

Perchoir de Meudon : Ouvert depuis le 11 juin, arrêt du RER C Meudon-Val-Fleury 

Vidéo suggérée