Mon compte
  • Inscription
Que faire avec une boîte de pois chiches ?

Vous avez acheté cette boite de pois chiches en vous imaginant réaliser tout un tas de recettes. Mais en fait vous n’avez pas vraiment d’idées pour utiliser cette conserve. Pas de panique, voici pleins d’idées recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres à faire avec une boîte de pois chiches.

Les pois chiches en apéro

Comment ne pas passer à côté du traditionnel houmous. C’est une recette très simple et très rapide à réaliser. 

Vous pourrez le servir avec des petits gressins maison ou des crudités coupées en bâtonnets. 

N’hésitez pas à ajouter des herbes aromatiques à votre houmous pour lui donner encore plus de goût. 

 

Pour un peu de craquant, et pour changer du fameux bol de cacahuètes, préparez des pois chiches grillés. C'est une recette qui demande peu d'ingrédients et très peu de préparation. Vous ne serez pas déçus du résultat. Vous pouvez adapter la recette avec les épices que vous aimez. 

Les pois chiches pour le repas

Pour une entrée plutôt consistante ou pour le plat, que diriez-vous de préparer ces galettes de pois chiches pleines de saveurs. Vous pourrez les accompagner de votre délicieux houmous ou d’une sauce au yaourt aromatisée de petites herbes. Pour réaliser cette sauce, vous aurez besoin de 250 g de yaourt à la grecque, ajoutez une gousse d’ail écrasée, le jus d’un demi-citron, 1 c.à café de cumin, du persil, de la coriandre, du sel et du poivre. Réservez au frais avant de servir. 

 

Bon à savoir : si vous aimez les falafels, il faudra en revanche passer par des pois chiches secs.

 

Pour les adeptes de curry, on a dégoté pour vous la recette qui fera la différence, un curry de pois chiches. Vous allez en épater plus d’un avec cette recette originale et dépaysante. Les pois chiches sont délicieux aussi dans des salades avec des légumes de saison.

 

Les pois chiches en dessert

Et oui, vous avez bien lu, les pois chiches peuvent aussi se cuisiner pour le dessert. Et plus précisément le jus de pois chiche qui se trouve dans votre conserve ou dans votre bocal. La prochaine fois que vous ouvrez une boite ou un bocal, je jetez plus le liquide.  

Les personnes intolérantes aux oeufs ou les personnes qui n’en consomment pas vous le diront, il est très simple de remplacer les blancs d’oeufs par le jus des pois chiches. Ils peuvent se monter en neige comme des blancs d’oeufs classiques. 

Voici une recette de mousse au chocolat sans oeufs. On vous met au défi de ne rien dire en la servant et de voir si vos proches devineront qu’elle ne contient pas d’oeufs. Vous verrez le résultat est bluffant ! 

Essayez également avec cette recette de meringues. 

 

Et pour le goûter ou pour grignoter avec votre café ou votre thé, voici une délicieuse recette de financiers aux amandes et pois chiches. 

Vidéo suggérée