• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ces cuisses de canard vendues chez Lidl sont contaminées par la listeria

Attention si vous avez récemment acheté des cuisses de canard chez Lidl. Certains lots sont contaminés par la bactérie listeria monocytogenes, qui peut être dangereuse pour la santé.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Plusieurs lots de cuisses de canard  L'étal du volailler vendus chez Lidl font l'objet d'un rappel. Ces produits ont été contaminés par la bactérie listeria monocytogenes, qui peut causer la listériose.

Quels sont les produits concernés par ce rappel ?

Les produits concernés par ce rappel sont les cuisses de canard 350g de la marque L'étal du volailler, vendus chez LIDL entre le 07/10/2023 et le 23/10/2023. Les lots concernés ont la référence GTIN 20336370, avec un numéro de lot 0253035554. Les dates limites de consommation sont les suivantes :

  • 19/10/2023
  • 21/10/2023
  • 23/10/2023

 

 

La marque de salubrité est FR 53 014 002 CE. Les produits ont été vendus dans certains magasins LIDL, la liste des points de vente concernés est disponible ici.

Quels sont les risques pour la santé ?

La listeria monocytogenes est une bactérie qui peut causer la listeriose, une maladie grave pouvant entraîner des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte. Les symptômes de la listériose peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Le délai d'incubation de la maladie peut aller jusqu'à huit semaines.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces cuisses de canard, ne les consommez pas. Il est recommandé de les rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Si vous avez consommé ces produits, surveillez votre état de santé. En cas de fièvre, de maux de tête ou de courbatures, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro de contact mis à disposition : 0800900343. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au 17 novembre 2023.

 

Dans le même univers