• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ne consommez pas ce jambon blanc, il est contaminé par la listeria

Un lot de jambon à l'ancienne cuit au torchon de la marque a été rappelé en raison de la présence de listeria. Voici les détails pour identifier le produit et les mesures à prendre si vous l'avez acheté.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Un lot de jambon à l'ancienne cuit au torchon de la marque Tallec est actuellement rappelé dans toute la France. En cause : la présence de listeria monocytogenes, une bactérie pouvant causer la listériose.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné est le jambon à l'ancienne AC cuit au torchon de la marque Tallec. Il a été commercialisé dans les magasins Monoprix entre le 29/08/2023 et le 30/08/2023

 

Les lots concernés ont la référence GTIN 3268680020474, avec une date limite de consommation au 01/10/2023 et un numéro de lot 02324109. La marque de salubrité du produit est FR 29 004 023.

Quels sont les risques pour la santé ?

La listeria monocytogenes est une bactérie qui peut causer la listeriose. Les symptômes de cette maladie peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.

 

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce jambon à l'ancienne cuit au torchon, arrêtez immédiatement sa consommation. Il est recommandé de le rapporter au point de vente ou de le détruire.

 

Si vous avez consommé ce produit et que vous présentez des symptômes de listériose, consultez immédiatement votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter le numéro suivant : 0788180160.

 

La date de fin de la procédure de rappel est fixée au 2 octobre prochain

 

Dans le même univers