• Connexion
  • Inscription
Rooftops à Lyon: Nos adresses incontournables en 2022

Avec l’arrivée de l’été qui approche, le rooftop est the place to be. Le soleil agrémente nos journées jusque tard le soir et les températures estivales sont au rendez-vous : c’est le moment idéal pour aller siroter son verre sur les toits de Lyon. Quelles sont les meilleures adresses ?

Les rooftops se font nombreux. La bonne nouvelle ? Ils sont de plus en plus accessibles. Aller boire un verre avec son groupe de potes sur un rooftop n’est plus un rêve impossible à atteindre. S’il y a bien évidemment des adresses plus sélectes que d’autres, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Si vous êtes de passage à Lyon, n’hésitez pas à tester ces différentes adresses : vous allez trouver le rooftop parfait pour vous. Pour les Parisiens (et les touristes), voici les meilleures adresses de rooftops où se rendre à Bordeaux.

La Villa Florentine

@ Adobe Stock/ La Villa Florentine

Avec sa vue à couper le souffle sur les toits du Vieux Lyon, venez savourer un repas gastronomique à la Villa Florentine. Le cadre est chaleureux, de quoi vous offrir une parenthèse dans un véritable havre de douceurs. Grâce à sa nouvelle terrasse adaptée à tous les temps, ne vous souciez plus de la météo pour profiter du rooftop. En prime, il y a même une piscine.

 

Villa Florentine, 25 montée Saint-Barthélémy 69005 Lyon

Ouvert du lundi au samedi pour le déjeuner et le dîner.

Le Mama Shelter

 

Si vous avez lu nos autres articles sur les meilleurs rooftop, vous savez que le Mama Shelter est une adresse incontournable. C’est un spot parfait pour une soirée entre potes. Vous pouvez même prolonger l’apéro pour profiter d’un bon repas au sein de l’établissement. Vous pourrez savourer d’excellents cocktails maison devant une vue panoramique imprenable sur la basilique de Fourvière.

 

Mama Shelter, 13 Rue Domer 69007 Lyon

Ouvert tous les jours de 17h à 00h (accessible sans réservation).

La Maison Nô

 

Vous aurez accès au rooftop qui se situe au dernier étage de Maison Nô. Il offre une vue panoramique sur Lyon, unique sur la presqu’île. Face à vous, la basilique de Fourvière, la voûte éclairée de rouge de l'Opéra ou encore les clochers de l'Hôtel de Ville. Le restaurant propose une cuisine de saison, créative et généreuse. Une carte de cocktails agrémente la carte estivale. Vous allez bien boire et bien manger !

 

Maison Nô, 11 Rue du Bât d'Argent 69001 Lyon

Ouvert du mardi au samedi pour le déjeuner et le dîner.

L'Officine

 

Le rooftop l’Officine de l’Hôtel Dieu est un incontournable puisqu’il est adapté à tout type de budget. En plus d’offrir un cadre exceptionnel - avec une vue sur le dôme de l’Hôtel Dieu - il propose des animations régulières avec des artistes de choix. Si vous avez envie d’aller danser en sirotant des cocktails sans vous ruiner ou d'une pause déjeuner, vous avez trouvé l’adresse parfaite.

 

L'Officine, 3 cour Saint-Henri - Grand Hôtel-Dieu - 69002 Lyon

Ouvert du mardi au samedi de 18h30 à 00h (1h pour le vendredi et samedi).

 

Le rooftop Têtedoie

 

Rendez-vous sur le rooftop Têtedoie pour un repas élaboré par le chef Christophe Carlier. Chaque mois, le menu change pour votre plus grand plaisir : le tout cuisiné avec des produits de saison. Savourez votre plat en profitant de la vue panoramique sur Lyon. Le restaurant allie un cadre exceptionnel et une cuisine française raffinée.

 

Rooftop Têtedoie, 4, Rue Pierre Marion 69005 Lyon

Ouvert du lundi au dimanche à la belle saison, pour le déjeuner et le dîner.

Vidéo suggérée

Dans le même univers