• Connexion
  • Inscription
Rooftop à Bordeaux : Les meilleures adresses où se rendre

Avec l’arrivée de l’été qui approche, le rooftop est the place to be. Le soleil agrémente nos journées jusque tard le soir et les températures estivales sont au rendez-vous : c’est le moment idéal pour aller siroter son verre sur les toits de Bordeaux. Quelles sont les meilleures adresses ?

Les rooftops se font nombreux. La bonne nouvelle ? Ils sont de plus en plus accessibles. Aller boire un verre avec son groupe de potes sur le haut d’un rooftop n’est plus un rêve impossible à atteindre. S’il y a bien évidemment des adresses plus sélect' que d’autres, il y en a pour tous les goûts.

 

Si vous êtes de passage à Bordeaux, n’hésitez pas à tester ces différentes adresses : vous allez trouver le rooftop parfait pour vous. Pour les Parisiens (et les touristes), voici les 7 plus belles adresses pour boire un verre sur les rooftops de Paris.

Le Gina

@ Adobe Stock/ Le Gina 

Situé sur le toit de l’hôtel Renaissance à Bordeaux, vous trouverez un restaurant et un bar italien (Gina). Pour les amoureux de la mer, la terrasse s’inspire des cabanes d’Arcachon avec un bardage en bois et des luminaires en corde. Pour un moment hors du temps, venez faire un tour au rooftop Gina. En plus de profiter d’un bon verre et d’un bon repas, vous aurez aussi une vue magnifique sur Bordeaux.

 

Gina, Place des millésimes, Bordeaux

Bar du mardi au samedi de 17h à 00h

Restaurant (sur réservation) du lundi au vendredi de 12h à 14h pour le déjeuner et du lundi au dimanche de 19h à 22h30 

Le Canopée café

@ Adobe Stock/ Le Canopée café

Direction Le canopée café pour profiter du rooftop sur la zone commerciale de Mérignac Soleil. Perché à 10 mètres du sol, vous aurez l’occasion de déguster une multitude de tapas espagnols. Jambon ibérique, pinchos, chipirons, patatas bravas sont au rendez-vous à petits prix (6 à 15 euros). Vous pourrez accompagner vos tapas d’un verre de vin, d’une bière ou d’un soda. Le plus ? La terrasse dispose d’un baby-foot et d’un terrain de pétanque, le tout avec une vue à 180°C.

 

Canopée Café, 1 Chemin de Pouchon, Mérignac

Ouvert du lundi au samedi, réservation possible pour les groupes de plus de 15 personnes

De 17h30 à tard le soir

Le Mama Shelter

Aux beaux jours, venez découvrir le rooftop du Mama Shelter de Bordeaux. C’est le lieu idéal pour profiter d’un bon repas ou pour boire un verre selon vos envies. Si vous venez y déjeuner, n’oubliez pas de réserver. Vous pourrez savourer d’excellents cocktails maison devant une vue panoramique imprenable sur la cathédrale Saint-André.

 

Mama Shelter, 19 Rue Poquelin Molière, Bordeaux

Ouvert tous les jours

Pour déjeuner de 12h à 15h avec réservation

Pour boire un verre de 15h à 22h sans réservation

La Night Beach

Pour avoir l’impression d’être en bord de mer en plein cœur de la ville, rien de mieux que de se rendre à la Night Beach - le rooftop de l’InterContinental Bordeaux. Vous pouvez vous y rendre pour un déjeuner ou un dîner en famille ou entre amis. Le lieu offre à la fois un cadre décontracté et élégant ainsi qu’une vue époustouflante à 360°C. Les soirs d’été, profitez de cocktails savoureux et sophistiqués à accompagner d’amuse-bouche à picorer. Ajoutez à cela un DJ et vous aurez une soirée parfaite.

 

Night Beach, 2-5 Place de la comédie, Bordeaux

Ouvert tous les jours sans réservation

Du lundi au vendredi de 16h à 00h et le samedi et dimanche de 12h à 00h

Le Bövem

Le Bövem est un restaurant chic et chaleureux ouvert sur le ciel. C’est un endroit où on aime autant se retrouver entre amis pour un déjeuner sur le pouce qu’avec sa moitié pour un dîner romantique. Vous pourrez profiter de l’immense terrasse pour siroter vos cocktails : les classiques sont revisités pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Vous risquez d’être agréablement surpris !

 

Bövem, 2 avenue Gustave Eiffel, Pessac

Du mardi au vendredi 12h à 14h30 et de 17h30 à 23h

Le samedi de 17h30 à 23h

Bar ouvert jusqu’à 2h

Vidéo suggérée

Dans le même univers