• Connexion
  • Inscription
Rouler un nem

Ils sont indispensables à un bon repas asiatique, mais on prend pourtant rarement le temps de les faire soi-même. Et pourtant, rouler un nem n'a rien de sorcier et permet de varier les plaisirs à l'infini !

La technique


- Faire tremper vos galettes de riz dans un récipient rempli d'eau chaude non bouillante pour les détendre. Les disposer ensuite sur un torchon préalablement humidifié pour qu'elles se détendent pendant quelques minutes. Attention à ce qu'elles ne sèchent pas de nouveau.
- Une fois que les galettes sont suffisamment souples pour être travaillées, déposer dessus la farce du nem à quelques centimètres du bord le plus large et la modeler en forme de petit boudin.
- Replier les deux bords latéraux de la galette sur la farce, puis le bord supérieur, en s'assurant qu'il n'y ait pas d'air ni de trou qui viendrait fragiliser le nem.
- Enrouler le nem en partant du bord supérieur vers la pointe intérieure, et le tour est joué !

Bon à savoir


- N'utiliser que des galettes de riz uniformes et non trouées. Les galettes trouées ne sont cependant pas inutilisables, car elles peuvent servir de rustines pour combler un nem un peu trop léger ou une autre galette percée.
- Faire frire vos nems dans une friteuse remplie d'un litre d'huile d'arachide jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment dorés. Il est possible d'en faire frire une grande quantité en une fois, puisque les nems sont facilement conservables au congélateur.

Dans le même univers