• Connexion
  • Inscription
Tiktok Food : Le ricotta toast, la tendance qui détrône l'avocado toast !

Si l’avocado toast était l’un des plats phares de l'été, une nouvelle recette pourrait bien lui faire de l’ombre : le ricotta toast. C’est grâce à Tiktok que cette idée a émergé et qu’elle comptabilise aujourd’hui plus de 9 millions de vues. L’avocado toast a donc du souci à se faire ! On décrypte la nouvelle tendance food du moment qui vous fera saliver à coup sûr.

Tiktok Food : Le ricotta toast, la tendance qui détrône l'avocado toast !- Adobestock 

Tiktok est un petit peu devenu “the place to be” pour découvrir les nouvelles recettes du moment. Après le baked feta pasta ou encore les chips de pâtes, la nouvelle recette qui affole tous les internautes n’est autre que le ricotta toast.

Le ricotta toast, cette tendance à tester d’urgence

L’avocado toast, tout le monde connaît. Si la recette est devenue incontournable dans le monde de la food, un peu de nouveauté et de fraîcheur sont les bienvenues. Ce vent de renouveau passe par la nouvelle tendance food du moment : le ricotta toast. 

 

Pour le préparer, rien de plus simple. Il vous suffit d’avoir du pain et de la ricotta. Après, c’est vous le chef. Vous pouvez choisir les garnitures en fonction de vos envies. Sur Tiktok, certains internautes agrémentent leurs toasts d’herbes aromatiques, de pignons de pin ou de quelques tomates fraîches. Pour les amateurs de mélange sucré/salé, vous pouvez également opter pour un peu de miel ou encore de quelques fruits de saison comme des abricots ou des figues. 

 

D’ailleurs si vous aussi vous voulez tester ce toast : voici la recette.

Pourquoi un tel succès ?

Ricotta toast, la recette à tester d'urgence - Adobestock 

En plus d’être très instagrammable, cette recette peut être déclinée de multiples façons. Autres avantages: elle est simple, rapide à faire et idéale pour les apéritifs estivaux entre amis. 

 

La ricotta ajoute un vrai plus à cette recette. En effet, ce fromage frais incontournable de la gastronomie italienne est un aliment peu salé, pauvre en graisse et qui s'adapte à une multitude de recettes. 

 

Une tendance food qui possède donc de nombreux atouts et qui a su séduire un large public dont certaines célébrités. Par exemple, la chanteuse Lizzo a validé la recette : “Ok. Je suis convaincue. Le ricotta toast est le nouveau avocado toast”.  Découvrez sa version du ricotta toast  avec la vidéo suivante. Petite mise en garde tout de même : cela risque de vous donner faim, on vous aura prévenu.

 

@lizzo

OK YALL CONVINCED ME RICOTTA TOAST IS THE NEW AVOCADO TOAST

original sound - lizzo

Vidéo suggérée

Dans le même univers