• Connexion
  • Inscription
TOP 5 des méthodes insolites pour éplucher des aliments

Vous êtes réfractaire à la corvée d'épluchage des légumes ? Vous en avez marre de peler vos Å“ufs durs bout de coquille par bout de coquille ? Nous avons trouvé la solution à votre désarroi, grâce à ces cinq astuces insolites, qui vont vous permettre d'éplucher en un rien de temps vos aliments.

 

Une technique ultra-rapide pour éplucher ses pommes à l'aide d'une perceuse et d'un économe :

 


Eplucher des pommes facilement - Humour

 

 

Voilà comment éplucher 1 kilo de pommes de terre en moins d'une minute avec une perceuse, un foret et une brosse de toilette :

 


Ã?plucher 1 kg de pommes de terre rapidement - Video insolite

 

 

Pour ceux ne disposant pas de perceuse, voici une seconde méthode pour vos pommes de terre, moins rapide mais toute aussi efficace.Il suffit en fait de plonger directement après cuisson 'à environ 45°C' votre  pomme de terre dans une eau à 7°C, pendant 5 secondes :

 

 

 

 

 

Voici un moyen d'ôter rapidement et simplement la coquille de vos Å“ufs durs. Pour réaliser cette astuce, le Chef explique qu'il faut plonger l'œuf dans de l'eau froide après cuisson. Si vous ne désirez pas casser la coquille de suite, vous pouvez mettre les Å“ufs au réfrigérateur, cependant ces derniers doivent être conservés dans l'eau :

 

 

 

Une méthode plutôt expéditive pour peler les gousses d'ail en une poignée de secondes : 

 

How to Peel a Head of Garlic in Less Than 10 Seconds from SAVEUR.com on Vimeo.

Vidéo suggérée

Dans le même univers