• Connexion
  • Inscription
Trois appli pour économiser sur les courses
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Stock-Adobe

Si vous détestez acheter un paquet de pâtes… et le trouver un euro moins cher, deux jours plus tard, dans un autre supermarché ; si vous oubliez systématiquement vos coupons de réduction sur la porte de votre frigo et/ou si l’idée de faire du bien à la planète (et à votre portefeuille), en remplissant votre caddie, vous séduit ; adoptez ces trois applications mobile super futées qui vous permettent d’économiser sur les courses.

 

Shopmium : le coupon de réduction dématérialisé

 

Si vous êtes accro aux coupons de réduction, cette appli devrait vous plaire et surtout vous faciliter la vie. Plus besoin de consigner vos tickets de réduction et de les présenter à la caisse quand vous retournez en magasin : cette appli de remboursement vous permet de traquer les produits réduits ou remboursés directement dans les rayons : après votre passage en caisse, il suffit de scanner le code-barres de vos produits et votre ticket de caisse : ils vont sont directement remboursés via PayPal ou carte bancaire.

 

Prixing pour trouver vos produits fétiches au meilleur prix

 

Celle-ci est une appli gratuite qui transforme votre téléphone en lecteur de codes-barres pour vous aider à dénicher les prix les plus bas. Elle permet notamment de scanner les produits que vous consommez habituellement et de voir dans quelles boutiques (réelles ou sur Internet) vous les trouverez au meilleur prix. L’appli vous donne aussi de précieuses infos, notamment nutritionnelles, sur vos achats.

 

Too Good To Go : l’appli anti-gaspi qui sauve les invendus

 

Plutôt marrante et facile d’utilisation, l’appli anti-gaspillage Too Good To Go vous géolocalise et vous indique les commerces - restaurants ou supermarchés - qui possèdent des produits invendus autour de vous. Pour deux à huit euros, vous pouvez réserver et récupérer, à la fermeture des boutiques, un panier surprise garni de victuailles qui n’ont pas trouvé preneur : à vous les sushis du japonais du coin à un prix défiant toute concurrence, à vous les bons légumes même pas flétris embarqués contre quelques centimes.