Connexion

Un repas 100% crêpes !

De l'apéritif au dessert, mangez des crêpes !

 

A l'apéritif, pour rester dans l'esprit galettes salées et crêpes, pensez à cuisiner des wraps ! Mais aussi des crêpes salées tout bêtes roulées et coupées en petits rouleaux, que vous piquerez sur des pics en bambou, brochettes ou cure-dents. Le tout servi sur un plateau où chacun pourra se servir !

 

 

Version salée

Un grand choix de crêpes mais aussi de galettes vous est offert, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts !

Côté crêpes, le top 4 reste inchangé depuis des années : 

1-Crêpes au jambon

2-Crêpes au fromage

3-Crêpes au saumon

4-Crêpes aux champignons

 

Toutes, sont simples à préparer et surtout délicieuses. Présentez-les de façon originale, vous verrez vos enfants vont en raffoler et ne rechigneront pas, même devant une crêpe aux légumes ! 

 

Côté galettes, les galettes de sarrasin sont les pionnières en la matière ! Ces galettes Bretonnes se marient avec tout : Jambon, saumon, poulet, champignon ou œuf tout se mange en galette.

 

Envie de changer cette année ?  Pensez aux recettes venues d'ailleursâ?¦  Voyagez en Occident avec des crêpes marocaines ou des galettes arabes. Les crêpes mille-trous mais aussi connues sous le nom de baghrirs sont les crêpes marocaines les plus plébiscités. Elles s'accompagnent de beurre fondu ou de miel et c'est un vrai régalâ?¦  Vous pouvez également vous essayer aux célèbres crêpes bretonnes, véritable trésor régional  à base de farine de sarrasin, elles offrent de subtiles saveurs...

 

 

Version sucrée

Alors là, les possibilités sont multiples ! Crêpes nature, crêpes fourrées, crêpes Suzette, crêpes flambées, aumônières, crêpes marocaines et gâteau de crêpes, vous ne manquerez pas d'idées pour cuisiner et présenter vos crêpes à l'heure du goûter ou du dessertâ?¦

 

Les plus connues et surtout les plus préparées sont bien sûr les crêpes au sucre, les crêpes au chocolat, les crêpes au Nutella et les crêpes aux pommes. Sans oublier les crêpes à la chantilly !

 

Laissez-vous aussi tenter par des crêpes à la banane, nappées de chocolat, c'est un vrai délice et un vrai dessert de compétition !

 

Roulée, façon millefeuille, en aumônière, en forme de bonbons, de visage, d'animaux ou même en cornets, côté pliage et présentation, que ce soit crêpes sucrées ou salées tout est permis !

 

 

Chef Damien, quelle serait votre suggestion pour cette année 2014 ?
Vous allez me trouver complément fou, mais je suis fou du gâteau de crêpes saléâ?¦ C'est une façon originale de déjeuner ou dîner en famille, en toute originalité et ça change des banales crêpes salées fourrées. Accompagné d'une salade verte ou de crudités, c'est un plat vraiment complet et équilibré par-dessus tout !

 

 

 La recette de ma pâte à crêpes en vidéo :

 

 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées