• Connexion
  • Inscription
Un Tea time à Londres, à l'hôtel Goring

Impossible d'aller en Grande-Bretagne, sans déguster un véritable « Afternoon Tea » à la britannique.

 

L'Afternoon Tea est traditionnellement servi entre 15h et 18h. C'est dans les années 1800, qu'est née cette tradition qui permettait aux classes très aisées de prendre une collation avec leur tasse de thé,composée de petits sandwichs et/ou de biscuits et pâtisseries. Cela leur permettait d'aller ensuite au théâtre et de pouvoir patienter jusqu'au souper tardif sans avoir l'estomac vide.

 

On le retrouve dans de nombreux hôtels en Grande-Bretagne mais aussi dans des salons de thés. A la maison, c'est aussi un moment où les familles se retrouvent pour une sorte de brunch de l'après-midi. On y mange suffisamment pour ne pas avoir à se soucier du dîner.

 

Lors d'un périple londonien organisé par Britanny ferries, nous avons eu le bonheur de déguster à l'Afternoon Tea de l'hôtel Goring qui a gagné l'an dernier le prix du meilleur Afternoon Tea de Londres : le Top London Afternoon Tea Award qui récompense la qualité du service, le raffinement du décor, les mets mais aussi le choix et la qualité du thé.

 

Au Goring, l'Afternoon Tea se prend dans un magnifique salon, près d'un feu de cheminée ou dans le superbe jardin anglais de l'hôtel.

 

On vous y servira des Finger sandwiches, des scones maison et diverses pâtisseries « home made ». La carte de thés est impressionnante et surtout, ils sont servis dans les règles de l'art, parfaitement bien infusés. 

 

C'est vraiment une expérience à vivre, le cadre est magnifique, tout est présenté de manière raffinée et le personnel est très accueillant et sympathique.

 

Ce jour-là, nous nous sommes régalés avec :

 

- des "Finger sandwiches" qui sont, comme leur nom l'indique des petits sandwiches coupés en rectangles, de la taille d'un doigt. Ils sont soit au pain de mie complet, garni avec des Å“ufs, de la mayonnaise et du cresson ou au pain de mie blanc garni de beurre et de concombre (cucumber sandwich). 

- des Scones, qui sont une sorte de petits pains très friables servis coupés en deux et tartinés de confiture de framboises et de Clotted cream de Devonshire.

- le classique Victoria Sponge, qui est une génoise fourrée de confiture de fraises et de crème chantilly.

- le Battemburg cake : un gâteau damier jaune et rose entouré de pâte d'amandes.

  A la carte, vous trouverez aussi des sandwichs au saumon ou au fromage, des tranches de cakes, des tartes, des muffins, des cupcakes, etc.

 

Hôtel The Goring

Afternoon tea, tous les jours de 15h à 16h 

Beeston Place, Londres

 

N'hésitez pas à réserver sur leur site. 

 
Un grand merci à Britanny Ferries qui organise des séjours à la carte avec traversée en bâteau, transfert jusqu'à Londres et réservation d'hôtels.

Vidéo suggérée

Dans le même univers