Connexion

Vous allez arrêter les boissons à rondelle de citron

Sur la carte des bars, vous ne voyez pas plus innocent que l’eau gazeuse ?

 

Hélas, ce monde est dangereux et le Perrier-rondelle est peut-être la boisson la plus dégoûtante que l’on puisse commander au restaurant.

 

Pour les besoins d’une étude parue dans le Journal of Environmental Health, des chercheurs ont étudié 76 rondelles de citron collectées dans 21 restaurants au cours de 43 visites.

 

Conclusion, 70% des morceaux de citron présentaient une activité microbienne. Pire, selon une autre étude du même genre, la moitié des quartiers de citron des restaurants serait contaminée par des matières fécales humaines. Pas étonnant quand on sait qu’un citron se manipule généralement à mains nus (du citronnier jusqu’au restaurant) et qu’on se contente souvent de le rincer rapidement avant de le couper pour twister un verre de soda ou un cocktail.

 

Si vous êtes phobique des germes, commencez donc par commander votre verre sans rondelle mais sachez tout de même que le pot de moutarde, le sel, le poivre ou le menu que vous tenez en mains sont sans doute tout aussi dégoûtants qu’une peau de citron.

 

Vidéo suggérée