Se connecter

« Cuisiner les produits méditerranéens », d'Edda ONORATO

Comme une invitation au voyage, « Cuisiner les produits de la Méditerranée » nous emmène à la découverte des traditions culinaires méditerranéennes. D'escales en escales, le livre nous présente 130 recettes réalisées à partir des produits emblématiques de cette région ensoleillée. 

 

Photographe culinaire, Edda Onorato est l'auteure du blog à succès « Un déjeuner de soleil ». Originaire d'Italie, elle est une véritable passionnée des produits et des traditions culinaires de la Méditerranée.

 

Du Sud de la France au Maghreb, en passant par le Liban et la Grèce, l'auteure visite pas moins de 9 pays et part à la découverte de 40 produits emblématiques de ces contrées. Des produits variés comme la feta, la figue, l'aubergine, le rouget, ou encore le basilic. 

 

Autour de ces produits sont déclinées pas moins de 130 recettes détaillées et illustrées. Ainsi, gazpacho andaluz, anchoïade, minestrone au pesto, houmous, cornes de gazelles et autres tajines ponctuent les pages de cet ouvrage. 

 

Un livre de recettes, mais pas que...

 

Cependant, il faut savoir que « Cuisiner les produits de la Méditerranée » n'est pas qu'un livre de recettes, puisque l'auteure prend plaisir à nous présenter avec précision chacun des produits choisis. Ainsi, on retrouve des infos pratiques sur la saisonnalité et la variété des aliments, mais aussi les moyens de les choisir, de les conserver.

 

Le tout est accompagné d'une pincée d'histoire, de quelques bons conseils et d'une bonne dose d'idées pour les cuisiner. En cela, le livre est en quelque sorte une véritable petite encyclopédie sur les produits méditerranéens.

 

 « Cuisiner les produits Méditerranéens », d'Edda ONORATO ' 223 pages ' Prat éditions ' 19.90â?¬

 

Contenus sponsorisés

Au menu, cette semaine avec

De délicieuses recettes et leurs ingrédients livrés chez vous !

Je commande mon panier

Vidéo suggérée

Dans le même univers

  • Pinterest 750 grammes
  • Youtube 750 grammes
  • Google 750 grammes
  • Instagram 750 grammes
Webedia Food