• Connexion
  • Inscription
10 trucs à savoir sur les cranberries

Les cranberries, ces petites baies venues d'Amérique du Nord ont des talents multiples qu'il est intéressant de découvrir. Elles sont non seulement délicieusement fruitées, idéales pour degourmands desserts et cocktails, mais surtout bonnes pour la santé et pour assurer une alimentation saine. On les trouve fraîches en Europe, d'octobre à janvier et tout le reste de l'année, on peut se régaler avec les fruits séchés ou les jus. On les appelle canneberges au Canada.


Les cranberries et les airelles, ce n'est pas pareil

1 / 10
10 trucs à savoir sur les cranberries - Photo par Bérengère10 trucs à savoir sur les cranberries - Photo par Bérengère @ Bérengère
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Les caractéristiques et la composition de de ces deux plantes sont très différentes même si elles font partie de la même famille. Les airelles sont plus petites, ont peu de pulpe et beaucoup de pépins. Les cranberries sont plus grosses avec une pulpe épaisse. Elles poussent sur des terres très acides et se développent sur de petits arbustes parfois centenaires. Les fleurs blanches s'ouvrent mi-juin et les fruits sont mûrs en septembre et octobre.

Vidéo suggérée

Dans le même univers