Connexion

2 façons de congeler sa soupe pour ne pas encombrer son congélo

C'est vrai que quand on prépare une bonne soupe maison, on prévoit pour plusieurs repas. Mais au bout de 2 à 3 repas avec la même soupe, ça commence à faire beaucoup. Alors on n'hésite pas à la congeler, mais pas n'importe comment ! On évite de la verser dans une bouteille en plastique, qui risque d'exploser et dans des tupperware qui prennent trop place et qui obligent à tout décongeler en même temps. Mais comment fait-on alors ? Et bien suivez nos conseils pour une conservation OPTIMALE de toutes vos soupes maison ☺

 

  • Une fois sa soupe prête, on la laisse refroidir et on la verse dans des moules à muffins en silicone. On place le moule au congélateur (attention, pensez à poser votre moule sur un plateau ou une planche à découper car le silicone c'est ultra souple ☺), bien à plat et on laisse refroidir plusieurs heures voire la nuit. Ensuite on sort les galets de soupe du moule et on les place dans un sac congélation qu'on replace au congélateur. Au moment voulu, on sort le nombre de portions désirées et il suffira de réchauffer vos galets de soupe au bain-marie, à la casserole ou au micro-ondes en surveillant la cuisson.  

 

  • Et si l'option moule à muffin ne vous convient pas, vous pouvez toujours congeler vos soupes dans des sacs congélation à zip. Et pour éviter la catastrophe en remplissant le sac, on utilise une boîte de céréales vide, dans lequel on glisse le sac congélation, on replie les bords en haut du paquet et on verse sa soupe. On ferme le sac avec le zip et on glisse le tout au congélateur bien à plat, sans accident. 

 

Il ne vous reste qu'à faire vos soupes maison et ne pas hésiter à les congeler pour en profiter toute l'année !

 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées