Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 bûches de Noël légères à tester

Noël approche à grands pas et vous n'avez toujours pas déniché le dessert parfait pour ravir les papilles gustatives de vos invités ? La traditionnelle bûche de Noël à la crème au beurre est, certes, un classique indémodable, mais risque peut-être de peser sur l'estomac à la fin d'un menu déjà souvent très copieux ! Voici 3 idées de recettes de bûche de Noël légères pour vous permettre de terminer le repas sur une note douce et délicate.

La bûche de Noël façon forêt-noire tout en légèreté !

Une délicieuse génoise parfumée au cacao amer, de savoureuses griottines, une confiture de cerise maison ainsi qu'une succulente crème chantilly vanillée, comment résister à la recette de bûche de Noël légère façon forêt-noire ? Une petite astuce pratique pour réussir votre roulé : ne soyez pas trop généreux en recouvrant votre biscuit de crème chantilly ! Ce dessert idéal sera incontestablement la cerise sur le gâteau de votre menu exceptionnel pour se faire plaisir sans la moindre culpabilité !

La bûche de Noël aux pommes à la fois légère et gourmande !

Rien de tel que des saveurs fruitées et acidulées pour terminer un repas gourmand sur une touche de fraîcheur ! Pour ce faire, la recette de bûche de Noël légère aux pommes est sans le moindre doute le dessert qu'il vous faut pour un bouquet final à la hauteur de votre menu festif. Pour plus d'originalité, imbibez votre biscuit en utilisant de la manzana, avec modération bien entendu !

La bûche de Noël traditionnelle au chocolat, mais allégée !

Si vous ne voulez prendre aucun risque et combler vos convives à coup sûr, mieux vaut opter pour un dessert traditionnel : la recette de bûche de Noël légère au chocolat ! Du chocolat noir à 70 %, de la crème liquide à 3 % de matière grasse et le tour est joué pour finir votre repas en beauté sans craindre les kilos.

Vidéo suggérée