Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Sponsorisé

5 bonnes raisons de manger des Pink Lady®

Reconnaissable entre toutes grâce son petit autocollant, la Pink Lady® se distingue également par ses jolies formes tout en rondeur, son aspect lisse et brillant et son parfum enivrant. Croquante, juteuse à souhait, sucrée et acidulée, cette pomme aux qualités organoleptiques uniques est bien plus que belle à croquer. La preuve par 5.

 

1 / Elle est cultivée avec soin

Origine 100% française, respect du processus de maturation, voilà deux points essentiels qui caractérisent cette pomme cultivée avec passion par plus de 800 arboriculteurs à travers la France. Ces derniers savent exactement à quel moment leurs pommes arrivent à pleine maturité et ce n’est qu’à cette période que les pommes sont récoltées à la main. C’est la garantie de toujours retrouver les saveurs typiques de la Pink Lady®, à savoir des notes de miel, vanille, rose et épices.

 

 

2 / Elle est soumise à une charte qualité stricte

Le petit sticker en forme de cœur Pink Lady® n’est pas une simple coquetterie. Il garantit le respect du cahier des charges par les producteurs soumis à des critères de sélection exigeants et rigoureux comme le taux de sucre, l’aspect et le goût. Quand on aime une variété de pomme, c’est important de retrouver les mêmes qualités à chaque fois que l’on croque dedans. Grâce à ce cahier des charges, vous avez l’assurance, quel que soit le moment où vous l’achetez, d’avoir une qualité constante en plus d’une traçabilité irréprochable.

 

 

 

3 / Elle est produite de manière responsable

Respect de la biodiversité, consommation d’eau maîtrisée, économie d’énergie, utilisation d’emballages recyclables : préserver l’environnement est une priorité chez Pink Lady®. Et cela passe aussi par la prévention et la gestion du gaspillage alimentaire. Avec l’objectif zéro gâchis, les pommes qui ne peuvent bénéficier du sticker Pink Lady® sont valorisées et utilisées dans l’industrie alimentaire pour la fabrication de compotes et de jus de fruits par exemple. 

 

4 / Elle est parfaite en cuisine

Les chefs l’adorent et nous aussi. Son côté croquant, le fait qu’elle ne s’oxyde pas rapidement une fois coupée et son goût font merveille dans les salades de fruits ou composées. Taillez-la en petits dés, en tranches très fines ou en julienne et mariez-la à des pousses d’épinard, du magret de canard séché, des noix, des figues fraîches et du raisin. Cuite, elle sera le parfait compagnon des viandes blanches grâce à son équilibre entre acidité et douceur. Elle a d’ailleurs l’avantage de bien se tenir à la cuisson, ce qui la rend parfaite aussi pour la tarte aux pommes. Enfin, la Pink Lady® se conserve, à température ambiante, pendant 1 à 2 semaines sans problème, sans perdre de son croquant. Faites attention à ne pas cogner les pommes et c’est tout.

 

 

5/ Elle est pleine de bienfaits

Pink Lady®, c’est l’en-cas parfait par excellence car sa teneur en fructose, supérieure à la moyenne des pommes, nous donne de l’énergie sans peser sur l’estomac. Elle contient, de plus, 80% d'eau et couvre ainsi une partie de nos besoins quotidiens en eau. Non seulement elle va nous hydrater mais elle contient des fibres qui vont améliorer la qualité de notre flore intestinale. On pense à en emporter une chaque jour dans son sac ? Côté nutrition, croquer dans cette pomme vous donnera ¼ de la dose de Vitamine C que nous devons absorber par jour. Enfin, saviez-vous aussi qu’elle ralentit le processus de vieillissement de notre peau grâce à ses antioxydants ?

Vidéo suggérée