• Connexion
  • Inscription
7 trucs que vous n'auriez pas pensé faire avec de la laitue, en dehors de la classique salade verte

La laitue est une salade incontournable de notre panier de courses. On a certainement plus l'habitude de la manger en salade accompagnée d'une bonne vinaigrette. La laitue peut aussi agrémenter pas mal de plats, essayez un pesto de laitue, un muffin à la laitue ou encore une quiche à la laitue... Pour tous les gourmands, les recettes sont par ici.

Terrine à la laitue

1 / 7
7 trucs que vous n'auriez pas pensé faire avec de la laitue, en dehors de la classique salade verte - Photo par Marie-Rose Dominguès7 trucs que vous n'auriez pas pensé faire avec de la laitue, en dehors de la classique salade verte - Photo par Marie-Rose Dominguès

©Gettyimages.com

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Pour cette recette toute simple et surtout très bonne, lavez et faites cuire 6 laitues. Ã?gouttez-les bien en pressant les feuilles, puis coupez-les assez finement. Dans un wok, faites revenir 40g de beurre, ajoutez 2 c à s de farine, ajoutez 200g de crème fraîche en mélangeant sans arrêt. Ajoutez la salade, 4 oeufs battus, salez et poivrez. Versez la préparation dans un moule à cake et faites cuire 1 heure au bain marie. Astuce : pour un repas plus complet ajoutez 100g de dés de jambon et 100g de gruyère râpé.

Vidéo suggérée

Dans le même univers