• Connexion
  • Inscription
Antoine Dupont : la star du rugby ouvre son restaurant dans une ville qui lui est chère !

Coéquipiers dans le rugby, et désormais dans le business, Antoine Dupont et Pierre-Louise Barassi ouvrent leur propre restaurant dans un des hauts lieux de Toulouse. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Après avoir prouvé qu’il excellait dans le sport, le rugbyman français, Antoine Dupont, se lance un nouveau défi : ouvrir son propre restaurant. Une aventure dans laquelle il ne se lance pas seul puisque son coéquipier, Pierre-Louis Barassi, est aussi de la partie. 

 

Du terrain à la restauration

C’est entouré d’une belle équipe qu’Antoine Dupont se lance dans une nouvelle aventure. Épaulé par son coéquipier du Stade Toulousain et du XV de France, Pierre-Louis Barassi, mais aussi par deux autres associés, la star du ballon ovale ouvre un restaurant, Gaïa, au 24 de la rue Croix-Baragnon, en plein centre de sa ville de cœur, Toulouse. Au programme des hostilités : lieu chargé d’histoire, cuisine méditerranéenne et bonne ambiance ! 

 

C’est en effet dans un bel hôtel particulier que la fine équipe a choisi d’installer ses quartiers. Un lieu emblématique de la ville rose puisqu’il abritait, autrefois, la Salle Bleue, une salle de spectacle très appréciée des toulousains. Côté fourneaux, c’est à la talentueuse cheffe Emma Cazorla qu’a été laissé le soin de choisir et d'élaborer les plats présents à la carte. Son envie : jouer la carte des saveurs méditerranéennes au travers de plats travaillés et d’accords terre-mer détonants. Dernier point à noter : bien loin d’être un simple restaurant, Gaïa se veut être avant tout un lieu vivant. Chaque après-midi, l’établissement se transforme donc en bar à limonade, pour vous accueillir le temps d'une pause goûter, et s’offre les talents d’un dj du jeudi au samedi soir. En bref, c’est un lieu surprenant qui ne demande qu’à être visité !

 

Transformer de nouveau l’essai

Si vous avez l’impression que Gaïa coche toutes les cases du restaurant convivial et branché, c’est parce qu’Antoine Dupont n’en est pas à son coup d’essai. Fin 2021, il avait déjà ouvert un établissement, cette fois avec son frère, Clément. Son nom : La Pétanque des Copains. Une guinguette festive et conviviale qui est devenue, en quelques mois, l’un des nouveaux lieux toulousains incontournables. Souhaitons-lui la même réussite pour Gaïa !