Icone utilisateur
  • Inscription
C'est bon mais c'est chaud : 20 beignets salés à déguster avec les doigts

Qui a dit qu’à mardi-gras, on ne devait consommer que des bonnes gourmandises sucrées ? Les palais salés ont aussi le droit de se faire plaisir. Chez 750g, on a pensé à vous en sélectionnant nos 20 recettes préférées de beignets salés. La seule règle, c’est de se régaler. Ca vous paraît jouable ? 

Les beignets très cheesy

Dès qu’il y a du fromage coulant, on adore. Il suffit de proposer une assiette de ces onions rings au guacamole, de ces beignets au camembert ou un bol de beignets au manioc et à la mozzarella pour faire plaisir à tout le monde autour de la table. Si vous ne trouvez pas de manioc dans votre épicerie, faites ces croquettes de pommes de terre à la mozzarella. Attention, ça part comme des petits pains, alors prévoyez-en suffisamment ! 

 

Les beignets de légumes

A l'approche du printemps, on fait le plein de recettes à base d’asperges. On connaît déjà nos classiques comme les asperges vinaigrette ou le risotto d’asperges, alors on a décidé de miser sur l’originalité avec ces beignets d’asperges au roquefort. Avouez que ça change de l’ordinaire. Et en plus, c’est délicieux, alors que demander de plus ? 

 

C’est la fin de saison pour les courges. Si vous ne vous êtes pas lassés d’en avoir consommé tout l’hiver, profitez des derniers cucurbitacées pour réaliser des beignets de courge vegan. Ici, pas de trace d’oeuf ou de lait. On les remplace par du tofu et du lait de soja. On vous conseille de goûter ne serait-ce qu’une fois, histoire de vous faire un avis. 

 

Un défilé de saveurs et d’épices dans votre assiette, ça vous tente ? Munissez-vous de gingembre frais, de citron, de curcuma, de coriandre, d’ail, d’oignon et de cumin et imprégnez les légumes de tous ces parfums. Régal garanti en accompagnement d’une salade ou à l’apéro. 

 

Vous n’avez pas la moindre idée de comment cuisiner le salsifis ? Surprenez en préparant ces beignets de salsifis, délicieux lorsqu’on les trempe dans une sauce au yaourt. C’est une très bonne entrée en matière pour démarrer un repas. 

 

C’est la pleine saison des choux-fleurs : profitez-en pour cuisiner de délicieux beignets qui ressemblent étrangement à des nuggets… la viande en moins. On sent que l’on va se régaler ! 

 

On ne peut pas faire une compilation des meilleurs beignets de légumes sans évoquer cette recette aux courgettes. Ce n’est pas encore la saison, mais tout vient à point à qui sait attendre. On garde l’idée précieusement dans un coin de notre tête jusqu’en juin. Idem pour ces beignets d’aubergines dont on se régalera cet été.  

 

Des beignets de pommes de terre

Il existe presque autant de recettes de beignets de pommes de terre que de cuisiners qui les préparent. Quand on fouille sur 750g, on a l’embarras du choix. C’était vraiment trop dur de choisir, alors on en a sélectionné plusieurs, des pimentés maakouda Maghrebins aux kolokke japonais sans oublier les pirachkichs Tchétchènes à la purée de pomme de terre et aux oignons épicés. 

 

Est-ce que les accras de patate douce peuvent rentrer dans cette catégorie ? Dans le doute, on vous met aussi la recette (car on n’a jamais trop d’idées de beignets de pommes de terre). Laquelle allez-vous cuisiner en premier ? Dur dur de choisir… 

 

Les beignets de poissons et crustacés

Quand on évoque les beignets salés, on ne peut s’empêcher de penser aux délicieux accras de morue que l’on savoure au Portugal. Mais les beignets de poissons ne se résument pas qu'à cela. Goûtez par exemple ces beignets de colin, ces beignets de gambas à l’estragon ou encore ces indémodables beignets de calamars à savourer entre amis au moment de l’apéro. On s’en lèche déjà les doigts ! 

 

Vous en voulez encore ? Faciles et rapides à faire, ces beignets de sardine séduiront même les palais les plus difficiles. Si vous n’aimez pas la morue, préparez des accras avec du thon. C’est très économique et tout aussi bon, alors gardez cette astuce en tête pour votre prochain apéritif dînatoire. 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Muffins aux pommes, chocolat et farine de châtaign…