• Connexion
  • Inscription
Ce chocolat culte des années 80 est enfin de retour en magasins !

L’année 2023 nous plonge dans la nostalgie des années 80/90 en faisant renaître un produit culte : ces tablettes de chocolat reviennent dans les enseignes de grande distribution plus de 20 ans après leur disparition.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

C’est un retour en enfance. Les tablettes “Merveilles du monde” commercialisées par Nestlé étaient absentes des rayons des supermarchés depuis le début des années 2000. Ce qui en avait déçu plus d’un, à tel point qu’une pétition avait été lancée pour demander leur retour. Les nombreux amateurs de ce chocolat ont été entendus et leur souhait se matérialise avec le retour en magasins de ces tablettes nées dans les années 70.

Des chocolats avec une pointe de nostalgie

Ces chocolats destinés aux enfants  étaient un produit culte des années 1980 et 1990. Leur particularité ?  Cette grande tablette aux morceaux d’amandes et de noisettes finement concassées était composée de 6 grands carrés représentant chacun un animal. Dans chaque tablette, les enfants pouvaient retrouver une image en carton d’un animal à collectionner.

 

Les nostalgiques de cette époque ont donc été ravis d’apprendre en fin d’année dernière que la célèbre tablette allait renaître. Un renouveau possible grâce à la jeune entreprise Krokola qui a repris la marque et décidé pour cette version moderne de rester fidèle à la singularité de Merveilles du Monde comme l’explique  Amélie Coulombe, fondatrice de Krokola dans un post Linkedin : "Nous avons collaboré avec des historiens et des communautés de fans pour redévelopper les recettes, les moules, les emballages… Et vous assurer un retour direct en enfance tout en gourmandise !".

 

Les fidèles consommateurs de la marque retrouvent donc bien le majestueux lion orné la tablette ainsi que les animaux en relief sur chaque carré de chocolat. Et pour plus de choix, deux références sont disponibles : chocolat noir noisettes et amandes pilées et chocolat au lait noisettes et amandes pilées.

  

Les cartes à collectionner sont également aux rendez-vous : “Ces différentes cartes permettront de découvrir les caractéristiques et informations étonnantes concernant les animaux sauvages ou végétaux en danger d’extinction”, détaille la marque dans un communiqué.

Où se procurer ces “Merveilles du Monde” ?

Après une campagne Ulule qui fut un véritable succès et un lancement en avant-première à la Grande Epicerie Paris le 15 février dernier, les tablettes sont désormais disponibles à la grande distribution. "Nous avons déjà l'accord de la plupart des grandes enseignes pour commercialiser les tablettes dès mars 2023”, confirme Amélie Coulombe. 

 

Des accords au niveau national ont d'ores et déjà été passés avec de nombreuses enseignes appréciées des Français comme Intermarché, Auchan, Monoprix, Casino, Franprix, Cora et Système U, ainsi qu'avec le spécialiste du drive Chronodrive, précise-t-on à BFM Business.

 

Pour information, la marque s’engage en faveur de l’environnement et intègre le collectif 1% for the Planet en reversant 1% de son chiffre d’affaires annuel à des associations agréées, notamment Hisa et Jane Goodall Institute.

 

Alors prêt à tester ces merveilles chocolatées ?

Dans le même univers