Icone utilisateur
  • Inscription
Ces 10 recettes mijotées que l'on aura le temps de préparer en restant chez soi

Le confinement, ça a aussi du bon. On partage des bons moments en famille autour d’un jeu de société, on se prélasse avec un bouquin dans une main et une tasse de thé dans l'autre et on prend le temps de préparer de bons petits plats mijotés, qui d’habitude nous prennent justement trop de temps. Vous êtes confiné chez vous ? Profitez-en pour préparer l'une de ces 10 recettes mijotées.

La carbonnade flamande

Une bière brune, de la cassonnade et du pain d’épices : il n’en fallait pas plus pour relever parfaitement un morceau de boeuf paleron dans cette recette de carbonnade flamande.

 

La blanquette de veau

Ce qui lui donne ce petit goût de reviens-y ? Sa sauce blanche, qui a d’ailleurs donné son nom au plat. Servie avec du riz, on ne résiste pas à une blanquette de veau. Profitez de votre temps libre en période de confinement pour faire la recette à la maison.

 

Le mole poblano

Même en plein confinement, nos papilles voyagent jusqu’au Mexique. Le mole poblano est un plat sucré-salé dont tous les fans de chocolat et de recettes épicées raffolent. 

 

Le cassoulet

Vous êtes confinés chez vous ? C’est l’occasion de prendre un aller simple gustatif pour Castelnaudary avec cette recette de cassoulet. Ce plat typique de l’Occitanie ne demande pas moins de 5 viandes :  confit de canard, échine de porc, carré d’agneau, saucisse de Toulouse et lard de poitrine. Bon, évidemment, il faut s'organiser à l’avance pour avoir tous les ingrédients dans le frigo. 

 

Le mafé

C’est bien simple : chez 750g, on adore le mariage du poulet, des gombos et de la pâte d’arachide, le tryptique du mafé Sénégalais.

 

Le boeuf bourguignon

Vous vous attendiez forcément à la retrouver dans ce classement, et pour cause, le boeuf bourguignon est l’un des plats mijotés les plus connus et appréciés des Français. Mais savez-vous d’où il tire son nom ? Des deux produits phares de la région Bourgogne, le vin et le boeuf, tout simplement.

 

Le dahl de lentilles

Le dahl est le plat végétarien indien par excellence. Il désigne les plats préparés à base de légumineuses, le plus souvent des lentilles ou des pois chiches, mais pas que. Vous pouvez le décliner quasiment à l’infini : essayez par exemple cette recette de dahl de lentilles corail.

 

Le boeuf stroganov

Mariné, sauté ou braisé : Pourquoi choisir quand on peut cumuler ces 3 cuissons ? Voici un délicieux plat Russe composé de boeuf, d’une sauce à la crème aigre et à la moutarde, entre autres. Vous ne connaissez pas ? On vous invite à découvrir la vraie recette du boeuf stroganov

 

Le curry d'agneau

Le mélange de l’agneau, de la pâte de curry rouge, du lait de coco et de la pomme est un régal. Si vous voulez changer des plats mijotés que vous avez l’habitude de faire, essayez donc ce curry d’agneau facile.

 

Le chili con carne

Ne vous méprenez pas : le chili con carne -ou chili avec viande- est au Mexique ce que la pizza hawaïenne est à l’Italie. Vous l’aurez donc compris, sa véritable origine n’a rien de mexicaine ; la recette nous vient du Texas, aux Etats-Unis. Le secret pour relever subtilement le goût du boeuf ? Ajoutez une pointe de cacao amer. Vous verrez, ça fait toute la différence. 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées