• Connexion
  • Inscription
Cette épreuve de la finale du Meilleur Pâtissier va vous faire froid dans le dos !

C'est l'heure de la grande finale du Meilleur Pâtissier saison 11 ! Avec Pierre Hermé en invité d'honneur, l'émission s'annonce prometteuse et pleines de surprises. On vous révèle en avant-première les épreuves auxquelles devront participer les finalistes.

© GUILLAUME MIRAND / M6

Mercredi 7 décembre, ce sera le 14e et dernier épisode de la saison 11 du Meilleur Pâtissier. L'es organisateurs de l'émission phare de M6 présentée par Marie Portolano, où l'on retrouve chaque semaine les épreuves techniques de Mercotte et les défis de Cyril Lignac, ont vu les choses en grand pour son clap de fin. 

 

Pour une finale digne de ce nom, pas question de faire les choses à moitié. La finale de la saison 11 du Meilleur Pâtissier s'annonce royale... et rude à la fois. Pour remporter le titre de meilleur pâtissier, les candidats devront réussir à séduire Cyril Lignac et Mercotte, mais pas seulement. Le meilleur pâtissier du monde, Pierre Hermé, sera au rendez-vous pour juger les créations des candidats. Avec un jury d'exception et des épreuves impressionnantes, cette soirée promet d'être incroyable. 

3 épreuves, mais 1 seul gagnant de la saison 11 du Meilleur Pâtissier

Miroir, mon beau miroir, dis-moi quel gâteau est le plus beau ! Les candidats commenceront sur les chapeaux de roue dès cette première épreuve royale imaginée par Cyril Lignac. On vous parlait déjà de cette nouvelle épreuve de la saison 11 du Meilleur Pâtissier. Et bien, c'est sur cela que la place de gagnant va se jouer ! Tous risquent bien de se croire, le temps d'une épreuve, dans la galerie des glaces du château de Versailles... Et oui ! Le défi de Cyril Lignac pour cette épreuve finale est de réussir à la perfection un glaçage miroir. A votre avis, qui va relever le défi avec brio ? 

 

Vous le savez, Mercotte réserve toujours de sacrées épreuves aux candidats. Pour les surprendre et les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes, elle a plus d'un tour dans son sac. Pour le 14e et dernier épisode de la saison 11, les pâtissiers amateurs devront réaliser... un chandelier inversé ! Mission impossible ? Pas pour nos finalistes. Réussiront-ils à épater Mercotte ? 

 

Pour l'épreuve créative, le jury du Meilleur Pâtissier s'agrandit. Cyril Lignac et Mercotte accueilleront le renommé Pierre Hermé pour évaluer sous l'œil exigeant du roi des pâtissiers les créations des candidats. Et de la créativité, il va y en avoir durant cette épreuve placée sous le signe du bal.

 

Entre nous, on sèche un peu sur ce thème d'épreuve créative. On aurait peut-être proposé une pavlova, avec cette meringue qui rappelle les tutus des danseuses, et ces fruits rouges qui peuvent évoquer des décorations, une tenue festive ou même des lampions typiques d'un bal populaire. Et vous, avez-vous des idées ? Espérons en tout cas que cette dernière danse des candidats ne les entraîne pas dans l'ombre et l'indifférence. 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers