• Connexion
  • Inscription
Cette recette de sapin au fromage va illuminer votre apéritif de Noël !

Il y a tellement de choses à préparer pour les repas des fêtes qu’on est souvent à l'affût de la recette qui ne nous prendra que quelques minutes mais qui saura malgré tout séduire les invités. Ne cherchez plus, on a trouvé la préparation idéale: facile, rapide et délicieuse : il n’en fallait pas plus pour qu’on vous la partage. Voici comment régaler vos convives pour le 25 décembre. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Plus que 10 jours avant Noël. Si beaucoup pensent déjà aux cadeaux qu’ils vont recevoir ou qu’ils vont offrir, la pièce maîtresse de ces fêtes de fin d’année est sans aucun doute le repas. Il n’est parfois pas évident d’être aussi opérationnel qu’on le voudrait. Il est impératif de tenir le planning, d'acheter les essentiels comme la bûche ou le saumon, tout cela en respectant le budget. Ce qui n’est pas si simple puisqu’en période de crise les prix s’envolent. On vous parlait d’ailleurs récemment de la hausse du coût du foie gras mais aussi de celle des huîtres. Il est donc essentiel de s’avancer et d’être minutieux.

 

Pour vous aider à relever ce défi, on vous a dévoilé les 12 règles d’or à respecter pour une organisation sans faille de votre repas de Noël. Quoiqu’il en soit, pour gagner un peu de temps dans la préparation du menu, on est à la recherche de recettes ultra rapides qui sauront malgré tout éblouir et satisfaire les yeux comme les papilles des invités. Si récemment on vous révélait l’astuce pour transformer votre simple planche d'apéritif en joli chalet de Noël, aujourd’hui on vous dévoile une attractive recette en forme de sapin, parfaite pour l’apéritif, qui surprendra et ravira vos proches. C’est parti, aux fourneaux ! 

Des sapins aussi beaux que bons !

Si vous cherchiez quelques idées de recettes ultra simples pour l’apéritif, on a trouvé la recette parfaite. S’il est déjà compliqué de cuisiner la dinde à la perfection, l’apéritif n’a pas besoin d'être trop sophisqué. On préfère opter pour des préparations faciles. Mais attention, ne lésinez pas sur le dressage, c’est ce qui fera toute la différence. Justement pour réaliser des petits sapins très mignons pour ce début de repas, misez sur la vache kiri. Et oui, vous ne pensiez pas que cet ingrédient puisse s’inviter à votre table de Noël et pourtant. 

 

Prenez des triangles de fromage qui vous serviront de base à sapin. Piquez ensuite l'extrémité avec un bretzel en bâton pour faire le pied du sapin. Il ne vous reste ensuite qu'à tremper votre fromage dans les herbes de provence. Mais vous pouvez évidemment adapter la recette selon vos envies. Vous avez aussi la possibilité de varier les épices : cumin, paprika, curry et même ajouter sur le dessus un peu de miel ou encore du pesto etc… Il y a mille et une façons de transformer cette recette et de la rendre encore plus savoureuse et gourmande

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bailey (@sailor_bailey)

 

Et pour une autre recette de Noël, on vous propose de découvrir la délicieuse préparation du sapin à la foccacia au saumon de Diego Alary. 

Dans le même univers