Mon compte
  • Inscription
Challenge "Je cuisine healthy" Jour 3 : Les oeufs, un ingrédient plus healthy qu'on ne le dit

Et si on profitait de cette période de confinement pour se faire du bien ? Allez, ni une ni deux, on reprend en main notre alimentation, en mangeant sain et équilibré, sans pour autant en oublier le plaisir et le goût. Conseil diététique à suivre ou aliment healthy à (re)découvrir : on va adorer bien manger grâce au challenge “Je cuisine healthy” ! Pour ce 3ème jour de défi, on vous explique pourquoi l'oeuf est un ingrédient plus healthy qu'on ne le pense.

 

Ils sont trop riches en cholestérol, ils apportent trop de protéines… Les idées reçues autour des oeufs ne manquent pas. Pourtant, cette mauvaise réputation n’est pas forcément fondée. Consommer avec modération, l’oeuf est essentiel à une alimentation équilibrée puisque c’est une mine de nutriments.

 

C’est comme tout : il faut en consommer avec modération, car c’est l’excès qui fait le risque. Un oeuf par jour, c’est l’idéal pour avoir les apports recommandés journaliers. Le secret réside avant tout dans la quantité donc, mais aussi dans la façon de les accommoder. L’oeuf dur, par exemple, sera l’allié de tous ceux qui recherchent une alternative à la viande, mais aussi pour préparer des salades complètes et équilibrées.  

 

L’astuce du jour : L’eau bouille. Vous déposez donc votre oeuf dans la casserole. Et là, c’est le drame : la coquille se craquelle. Découvrez nos trucs et astuces pour que ça ne vous arrive plus jamais.  

 

La recette du jour : préparez une salade complète, avec des haricots verts, des asperges, un oeuf et une vinaigrette à la sauce soja. C’est un régal. Les oeufs brouillés du dimanche matin et les crèmes aux oeufs pour le dessert sont aussi très bien, rassurez-vous.

 

Pour découvrir d’autres recettes, voici notre sélection de plats équilibrés.

Vidéo suggérée