Icone utilisateur
  • Inscription
Challenge "je cuisine healthy" Jour 4 : et si vous vous réconciliez avec l'huile ?

Et si on profitait de cette période de confinement pour se faire du bien ? Allez, ni une ni deux, on reprend en main notre alimentation, en mangeant sain et équilibré, sans pour autant en oublier le plaisir et le goût. Conseil diététique à suivre ou aliment healthy à (re)découvrir : on va adorer bien manger grâce au challenge “Je cuisine healthy” ! Pour ce 4ème jour de défi, réconciliez-vous avec les huiles.

Arrêtons de croire aux idées reçues : non, le gras (en quantités raisonnables) n’est mauvais ni pour notre santé ni pour notre poids. Tout est dans la juste dose et le choix d’une bonne huile. Mais d’ailleurs : qu’est-ce qu’une bonne huile ? 

 

Il n’y a pas que l’huile d’olive dans la vie. Bien au contraire, il existe une grande quantité d’huiles végétales qui, au-delà de jouer sur les saveurs, permettent de compléter efficacement vos apports nutritionnels. Mais attention : à chaque huile son utilisation. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un petit récapitulatif en image ou en article pour savoir quelle huile choisir pour quelle utilisation.

 

 

Le saviez-vous ? On peut utiliser l'huile d'olive en pâtisserie, comme dans cette recette de cake au citron et à l'huile d'olive. A l'inverse, l'huile de noisette n'accompagne pas seulement les gâteaux, mais se marie très bien aux plats salés comme dans cette recette de crème de brocoli à l'huile de noisette.

Et pour faire le plein de nutriments, découvrez nos recettes équilibrées avec des huiles.

Vidéo suggérée

Recettes suggérées