Confinement oblige, on ne peut plus se permettre d'aller chercher sa baguette tous les matins à la boulangerie. Et si, justement, on profitait de ce confinement pour apprendre à faire nous-mêmes les produits de base comme les yaourts, le pain, la brioche matinale ou une pâte à tarte ? Vous aussi, rejoignez le challenge « je fais maison ». Le principe est simple : chaque jour, réalisez un nouvelle recette pendant votre temps libre. Rassurez-vous, on ne vous lâche pas tout seul dans la nature : une vidéo vous accompagne pas à pas. Pour ce 11ème jour de défi, on fait... son smoothie maison. Saurez-vous relever le défi ?
On opte souvent pour la facilité en achetant une bouteille de smoothie tout prêt au supermarché. Pourtant, avec un blender et quelques fruits frais ou surgelés, il n’y a vraiment rien de plus simple que faire son smoothie maison.
Les avantages ? On évite les émulsifiants, les colorants et autre exhausteur de goût, on contrôle la quantité de sucre, on fait le plein de vitamines et surtout on fait des smoothies à notre goût. Pour ce défi du jour, on se lance avec un parfum classique apprécié de tous : le smoothie à la fraise. Pour le réussir à coup sûr, voici notre recette vidéo.
Plus d’autres parfums plus originaux, inspirez-vous de nos recettes de smoothies (au kiwi, à la pomme ou aux myrtilles, par exemple). Avec des pancakes, c’est le petit-déj gourmand à souhait ! Continuez sur votre lancée en cuisinant l’une de nos recettes fait-maison.
Vous avez loupé les défis précédents ? Retrouvez les défis du jour 1, jour 2, jour 3, jour 4, jour 5, jour 6, jour 7, jour 8, jour 9 et jour 10 du challenge "Je fais maison".
Articles suggérés
- 5 recettes de smoothie à tester cet été
- Les astuces pour recycler vos fruits d'été trop murs dans des desserts
- On se désaltère grâce à nos boissons aux fruits rouges
- 5 trucs Ă faire avec des marshmallows
- 5 jus maison qui sont bons pour nous
- 5 bonnes raisons de manger du melon
- Le kiwi en 10 recettes parfaites
- Se mettre au vert avec ces 5 smoothies
- 5 recettes pour un brunch healthy
- Faites des smoothies épais, c’est meilleur pour la ligne
Vidéo suggérée

750g sur Facebook
Rejoignez la 1ère communauté de cuisine