• Connexion
  • Inscription
Challenge "je fais maison" Jour 11 : un smoothie maison

Confinement oblige, on ne peut plus se permettre d'aller chercher sa baguette tous les matins à la boulangerie. Et si, justement, on profitait de ce confinement pour apprendre à faire nous-mêmes les produits de base comme les yaourts, le pain, la brioche matinale ou une pâte à tarte ? Vous aussi, rejoignez le challenge « je fais maison ». Le principe est simple : chaque jour, réalisez un nouvelle recette pendant votre temps libre. Rassurez-vous, on ne vous lâche pas tout seul dans la nature : une vidéo vous accompagne pas à pas. Pour ce 11ème jour de défi, on fait... son smoothie maison. Saurez-vous relever le défi ?


 

Faire son smoothie maison, ce n'est vraiment pas compliqué. Canva

On opte souvent pour la facilité en achetant une bouteille de smoothie tout prêt au supermarché. Pourtant, avec un blender et quelques fruits frais ou surgelés, il n’y a vraiment rien de plus simple que faire son smoothie maison.

 

Les avantages ? On évite les émulsifiants, les colorants et autre exhausteur de goût, on contrôle la quantité de sucre, on fait le plein de vitamines et surtout on fait des smoothies à notre goût. Pour ce défi du jour, on se lance avec un parfum classique apprécié de tous : le smoothie à la fraise. Pour le réussir à coup sûr, voici notre recette vidéo.

 

Plus d’autres parfums plus originaux, inspirez-vous de nos recettes de smoothies (au kiwi, à la pomme ou aux myrtilles, par exemple). Avec des pancakes, c’est le petit-déj gourmand à souhait ! Continuez sur votre lancée en cuisinant l’une de nos recettes fait-maison.

 

Vous avez loupé les défis précédents ? Retrouvez les défis du jour 1, jour 2jour 3jour 4jour 5jour 6jour 7jour 8jour 9  et jour 10 du challenge "Je fais maison".

Vidéo suggérée

Dans le mĂŞme univers