• Connexion
  • Inscription
Challenge "je fais maison" Jour 10 : un cordon bleu maison

Confinement oblige, on ne peut plus se permettre d'aller chercher sa baguette tous les matins à la boulangerie. Et si, justement, on profitait de ce confinement pour apprendre à faire nous-mêmes les produits de base comme les yaourts, le pain, la brioche matinale ou une pâte à tarte ? Vous aussi, rejoignez le challenge « je fais maison ». Le principe est simple : chaque jour, réalisez un nouvelle recette pendant votre temps libre. Rassurez-vous, on ne vous lâche pas tout seul dans la nature : une vidéo vous accompagne pas à pas. Pour ce 10ème jour de défi, on fait... un cordon bleu maison. Saurez-vous relever le défi ?

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Avec une escalope, du jambon, un peu de fromage et de chapelure : voici la recette du cordon-bleu maison le plus simple. Adobestock/Canva

Une escalope de dinde garnie d’une tranche de jambon et d’un peu de fromage : le tout plié et pané comme on l’aime. Faire un cordon bleu maison, c’est un jeu d’enfant ! Et puis, c’est tellement plus savoureux quand on les fait soi-même.

 

On aime le fait qu'ils nécessitent peu d’ingrédients. Plus aucune excuse pour ne pas se lancer à la maison. Allez, réveillez le cordon bleu qui sommeille en vous et faites plaisir à tout le monde à table grâce à notre recette vidéo de cordon bleu expliquée pas à pas et toutes nos recettes de cordon bleu.

 

Rien de tel qu’une purée maison, des tagliatelles à la carbonara ou des haricots pour accompagner ce plat. Vous voyez, faire maison, ce n’est vraiment pas compliqué ! Continuez sur votre lancée en cuisinant l’une de nos recettes fait-maison.

 

Vous avez loupé les défis précédents ? Retrouvez les défis du jour 1, jour 2, jour 3, jour 4, jour 5, jour 6, jour 7jour 8 et jour 9 du challenge "Je fais maison".

Dans le même univers