Icone utilisateur
  • Inscription
Challenge "je fais maison" Jour 8 : une pâte à tartiner

Confinement oblige, on ne peut plus se permettre d'aller chercher sa baguette tous les matins à la boulangerie. Et si, justement, on profitait de ce confinement pour apprendre à faire nous-mêmes les produits de base comme les yaourts, le pain, la brioche matinale ou une pâte à tarte ? Vous aussi, rejoignez le challenge « je fais maison ». Le principe est simple : chaque jour, réalisez un nouvelle recette pendant votre temps libre. Rassurez-vous, on ne vous lâche pas tout seul dans la nature : une vidéo vous accompagne pas à pas. Pour ce 8ème jour de défi, on fait... sa pâte à tartiner maison. Saurez-vous relever le défi ?

Ca coûte cher, on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans, l’utilisation d’huile de palme nous dérange… Bref, tant de raisons qui nous poussent parfois à ne plus acheter de pâte à tartiner. Pour autant, ce serait dommage de s’en priver, car c’est très simple à faire à la maison. Et puis, maintenant que vous savez faire une brioche maison grâce à notre défi du jour 7, vous aurez de quoi préparer un petit-déjeuner qui mettra tout le monde de bonne humeur. 

 

Pour changer un peu de la pâte choco-noisettes, on vous propose la recette vidéo de la pâte à tartiner au praliné et aux crêpes dentelle pour le côté croustillant. Quel régal ! 

 

Puisque tous les goûts sont dans la nature, voici notre sélection de recettes de pâtes à tartiner fait-maison et toutes nos recettes fait-maison

 

Vous avez loupé les défis précédents ? Retrouvez les défis du jour 1, jour 2, jour 3, jour 4, jour 5, jour 6 et jour 7 du challenge "Je fais maison".

Vidéo suggérée