Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Comment faire des sablés de Noël dans mon Thermomix ?

Pour faire plaisir à tous vos convives, sans pour autant devoir passer des heures en cuisine, l’idéal est de préparer des sablés de Noël au Thermomix. Très rapide à réaliser, cette recette vous invite à déguster de délicieux biscuits typiques des fêtes de fin d'année. Découvrez tous nos secrets pour préparer des petits sablés de Noël au Thermomix.

Tout savoir sur les sablés de Noël

Lors des fêtes de fin d'année, vous avez certainement beaucoup de plats à préparer. Pour gagner du temps, tout en faisant plaisir à vos invités, rien de mieux que de réaliser des sablés de Noël faciles. C’est d’ailleurs un dessert très ancien puisqu’il faut remonter au Moyen Âge pour retrouver les origines de ces biscuits de Noël. Avec l'utilisation grandissante de la cannelle, des fruits secs et des amandes, les cuisiniers d'Europe de l'Ouest commencent à réaliser des recettes originales. Il faut pourtant attendre le XVIe siècle pour que ces gâteaux deviennent populaires et soient incontournables au moment des fêtes de fin d’année. Avec notre recette de sablés de Noël au Thermomix, voilà l’occasion de se régaler avec une gourmandise chargée d’histoire.

Notre recette de sablés de Noël au Thermomix

Pour réaliser de délicieux sablés de Noël au Thermomix, il suffit de suivre quelques étapes :

  • Dans le bol du Thermomix, placer 500 grammes de farine, 150 grammes de crème fraiche, 125 grammes de beurre, 100 grammes de sucre, la moitié d'un sachet de sucre vanillé, 10 cl d'huile et un zeste de citron. Activer ensuite le mode pétrin pendant 2 minutes.
  • Après avoir laissé reposer la pâte obtenue pendant au moins 1 heure, l'étaler sur un plan de travail fariné. Une fois qu'une épaisseur de 5 mm est obtenue, utiliser un emporte-pièce pour réaliser les formes de votre choix.
  • Placer les morceaux de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis les dorer à l'aide de jaune d'œuf. Parsemer ensuite les biscuits de fruits secs concassés. Il ne reste plus qu'à enfourner pour 25 minutes à 180°C.

Nos astuces pour réussir vos sablés de Noël au Thermomix

Si la recette des sablés de Noël au Thermomix est très facile à réaliser, elle peut aussi être originale. Pour cela, il vous suffit d'ajouter certains ingrédients. On vous conseille tout particulièrement les petits sablés de Noël façon spéculos ainsi que les sablés de Noël aux noisettes. Les plus gourmands pourront même réaliser des sablés de Noël avec un glaçage blanc comme neige. De quoi se régaler, tout en surprenant vos convives.

Vidéo suggérée