• Connexion
  • Inscription
Des épinards surgelés dans le congélateur ? Voici nos meilleures recettes pour les cuisiner

Les épinards surgelés sont souvent sous-estimés en cuisine. Pourtant, ils sont polyvalents et peuvent être utilisés dans une variété de recettes savoureuses. Voici quelques idées simples et délicieuses pour en tirer le meilleur parti.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les épinards surgelés sont des aliments pratiques à avoir dans son congélateur. Tout comme les petits pois surgelés, ils sont souvent utilisés de manière basique, cuits simplement avec un peu de crème ou de béchamel. Mais saviez-vous que ces légumes verts peuvent être utilisés dans une multitude de recettes savoureuses ? Voici quelques idées pour vous inspirer et vous aider à varier vos repas avec des épinards surgelés.

Les bienfaits des épinards, même surgelés

Les épinards sont riches en nutriments essentiels tels que la vitamine K, la vitamine A, le folate, le fer et le calcium. Même lorsqu'ils sont surgelés, ils conservent une grande partie de leurs bienfaits pour la santé. Ils sont également une source de fibres alimentaires, ce qui peut contribuer à une digestion saine et à la régulation du taux de sucre dans le sang. En incorporant des épinards surgelés dans votre alimentation, vous pouvez profiter de ces avantages tout en ajoutant de la couleur et de la saveur à vos plats.

Quiche aux épinards

Adobe Stock

Une quiche classique avec une touche de verdure. Mélangez les épinards surgelés décongelés avec des œufs, de la crème, du fromage râpé et des assaisonnements. Versez le mélange dans une croûte à tarte et faites cuire au four jusqu'à ce que la quiche soit dorée et ferme.

 

Voir la recette de la quiche aux épinards

 

Tortilla aux épinards et champignons

750g

Une tortilla espagnole avec une touche de verdure. Mélangez des épinards surgelés décongelés avec des champignons tranchés, des œufs battus et des assaisonnements. Faites cuire dans une poêle jusqu'à ce que la tortilla soit dorée et ferme.

 

Voir la recette de la tortilla aux épinards et champignons

Tarte aux épinards et chèvre

Adobe Stock

Une tarte savoureuse et légère. Étalez de la pâte feuilletée dans un moule à tarte, puis garnissez-la d'épinards surgelés décongelés, de fromage de chèvre émietté et d'œufs battus. Faites cuire au four jusqu'à ce que la tarte soit dorée et que le fromage soit fondu.

 

Voir la recette de la tarte aux épinards et chèvre

 

Cake aux épinards

750g

Un cake moelleux et savoureux. Mélangez des épinards surgelés décongelés avec de la farine, des œufs, du lait, de l'huile, du parmesan râpé et des assaisonnements. Versez le mélange dans un moule à cake et faites cuire au four jusqu'à ce que le cake soit doré et ferme.

 

Voir la recette du cake aux épinards

 

Briouats aux épinards sauce curry

Adobe Stock

 Des briouats croustillants et épicés. Mélangez des épinards surgelés décongelés avec du curcuma, du curry, de vache qui rit... Enveloppez ce mélange dans des feuilles de brick, puis faites les cuire au four jusqu'à ce que les briouats soient dorés et croustillants.

 

Voir la recette des briouats aux épinards et curry

Feuilletés chèvre et épinards

Adobe Stock

Des feuilletés légers et savoureux. Mélangez des épinards surgelés décongelés avec du fromage de chèvre émietté, des œufs battus et des assaisonnements. Disposez ce mélange sur des carrés de pâte feuilletée, puis repliez les coins pour former des petits paquets. Faites cuire au four jusqu'à ce que les feuilletés soient dorés et croustillants.

 

Voir la recette des feuilletés chèvre et épinards

Crêpes aux épinards

Adobe Stock

Ces crêpes aux épinards et au fromage frais sont une option délicieuse et saine pour un repas léger et savoureux. Les épinards surgelés, une fois décongelés et mélangés à une farce simple à base de fromage frais et d'œufs. Elles peuvent être servies en entrée, en plat principal avec une salade verte. 

 

Voir la recette des crêpes aux épinards

Conchiglioni farcies aux épinards

Des pâtes farcies riches et savoureuses. Mélangez des épinards surgelés décongelés avec de gorgonzola, du parmesan râpé, de pancetta et des assaisonnements. Remplissez des conchiglioni avec ce mélange, disposez-les dans un plat allant au four, couvrez  de fromage parmesan râpé, puis faites cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit doré et la sauce bouillonne.

 

Voir la recette des conchiglioni farcies aux épinards

 

Cannellonis ricotta et épinards

Adobe Stock

Des cannellonis riches et crémeux. Mélangez des épinards surgelés décongelés avec de la ricotta, du parmesan râpé et des assaisonnements. Remplissez des cannellonis avec ce mélange, disposez-les dans un plat allant au four, couvrez de sauce tomate et de fromage râpé, puis faites cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit doré et la sauce bouillonne.

 

Voir la recette des cannellonis ricotta épinards

Dans le même univers