• Connexion
  • Inscription
Comment faire un ginger shot, cette boisson saine qui va vous donner un coup de boost ?

Pour booster ses défenses immunitaires avant l’hiver, testez le ginger shot, une boisson aux multiples bienfaits. Découvrez comment reproduire cette recette facilement.

Voir la suite de cet article plus basComment faire un ginger shot, cette boisson saine qui va vous donner un coup de boost ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les boissons détox sont de plus en plus prisées. Après la vague des green smoothies et autres jus verts, c’est désormais le ginger shot qui remporte un grand succès sur les réseaux sociaux. Composée de gingembre auquel on ajoute souvent du citron, cette boisson est utile pour aider l’organisme à mieux absorber les nutriments mais aussi à réduire les inflammations de la peau notamment lorsqu’il est associé au curcuma. Véritable anti-fatigue, cette préparation aide également à éviter les maladies. Parfait pour l’hiver !

Sur son compte Tiktok @loupchee, l’influenceuse Lou a publié une vidéo avec une version revisitée pour une recette “beaucoup moins amère”. Voici comment la reproduire à la maison !

La liste des ingrédients

Pour une bouteille de ginger shot, voici la recette :

  • 100 à 150 g de gingembre
  • 6 citrons jaunes
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • Quelques tours de moulin à poivre

Les étapes de préparation

  1. Placez les morceaux de gingembre dans un blender. Vous pouvez l'éplucher avec une cuillère si vous souhaitez atténuer le goût très prononcé du gingembre.
  2. Pour éviter l’amertume liée à la peau de citron, l’influenceuse conseille de presser les citrons et d’ajouter le jus dans l’appareil.
  3. Ajoutez ensuite du curcuma selon vos goûts et du poivre “pour décupler les effets” explique la créatrice de contenu.
  4. Ajoutez enfin de l’eau pour recouvrir complètement la préparation, puis mixez finement. Placez un linge propre sur une passoire et versez la boisson pour retirer toute trace de pulpe et obtenir un liquide très fluide.
  5. Pressez le chiffon avec vos mains pour retirer toute la préparation. Vous pouvez ensuite retirer la pulpe séchée de gingembre et la composter.
  6. Transvasez pour terminer la boisson dans une bouteille en verre avec un entonnoir et le tour est joué !

Si les shots de gingembre sont traditionnellement consommés le matin à jeun, la créatrice de contenu propose une autre technique pour les boire plus facilement. Afin d’atténuer le goût très fort de cette boisson détox, Lou a en effet une petite astuce. Elle place l’équivalent d’un verre à shot de sa boisson au gingembre dans une gourde ou un thermos dans laquelle elle ajoute des glaçons. Mais ce n’est pas tout ! Elle n’hésite pas à verser un fond de sirop de mangue “pour sucrer la chose” et de l’eau.

Dans le même univers