• Connexion
  • Inscription
Une cheffe vegan partage la recette d’une boisson idéale pour booster le système immunitaire cet automne !

Envie d’un coup de boost pour cet automne ? Et si vous testiez la boisson de la cheffe vegan Eline Bonnin, parfaite pour stimuler votre organisme.

Voir la suite de cet article plus basUne cheffe vegan partage la recette d’une boisson idéale pour booster le système immunitaire cet automne !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le retour de l’automne marque également le retour des virus. Grippe, rhume ou angine : c’est le moment où jamais de faire le plein d'énergie. Si récemment, on vous expliquait quel aliments privilégier pour donner un coup de boost à votre système immunitaire, aujourd’hui on vous partage une boisson qui sera un vrai coup de pouce pour votre santé.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

La cheffe vegan Eline Bonnin a partagé sa recette de ginger shot sur Instagram. Il s’agit d’un jus pur de gingembre souvent associé avec du citron, du jus d’orange et du curcuma. L'objectif avec cette boisson est de faire le plein de vitamines. Le plus souvent, le ginger shot est consommé en petite quantité dès le réveil à jeun pour stimuler le métabolisme. Le but en prenant ce mélange est de lutter contre la fatigue, renforcer le système immunitaire et ainsi empêcher de tomber malade. Pour éviter vous aussi d’attraper un bon gros rhume en ce mois d’octobre, voici donc comment réaliser “cette potion magique” chez vous.

Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :

  • 30 g de gingembre frais
  • 20 g de curcuma frais
  • 1 citron
  • 2 oranges
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 cuillère à café d’huile de coco

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par éplucher le gingembre et le curcuma (on a d’ailleurs une astuce hyper simple pour le faire en quelques minutes).
  2. Coupez-les ensuite en morceaux.
  3. Pressez les oranges et le citron. Dans un blender, mélangez les jus d’orange, de citron, le curcuma, le gingembre, le poivre et l’huile de coco.
  4. Conservez le tout dans des petites fioles au frigo.
  5. Il n’y a plus qu’à les boire le matin.

Dans le même univers